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Conseiller pré-contentieux

Chez Beobank

Enthousiaste et compétent, vous souhaitez travailler pour un employeur de choix et vous souhaitez développer votre carrière. Vous voulez travailler dans une ambiance dynamique où le respect mutuel et la communication sont des éléments primordiaux. Vous aimeriez faire partie d'une équipe gagnante qui relèvera le défi quotidien de satisfaire la clientèle grâce à une offre de produits performants et un service de qualité. Pour ces raisons et bien d'autres encore, choisissez de travailler pour Beobank. Si vous êtes prêt à relever le défi, nous vous attendons.

Conseiller pré-contentieux

Description de la fonction

Mission du département :

Au sein du département Crédits, vous ferez partie du service Recouvrement qui a comme mission principale le suivi et la gestion des dossiers présentant un ou plusieurs retards de paiement, les récupérations sur les dossiers en pré-contentieux, en contentieux, la gestion des dossiers à risque et ceux qui se trouvent dans une phase juridique, ou éventuellement en Règlement collectif de dettes.

L'unité « Collection Front End » correspond à l'équipe qui regroupe toutes les activités liées à la prévention du passage en contentieux, avec comme objectifs d'éduquer les clients (rappel de ses obligations, conséquences des retards de paiement), d'informer les clients sur les fonctionnalités bancaires comme les domiciliations, les ordres permanents, les résiliations de ligne de crédit, ... et de résorber les arriérés de paiement au travers de promesses de paiement.

Tâches principales et responsabilités:

L'activité principale du Gestionnaire pré-contentieux consiste à contacter par téléphone les clients qui présentent un retard de paiement de type léger à modéré (1 à 2 mensualités), afin d'engager ces derniers à résorber leur retard au travers de promesses de paiement.

Les appels téléphoniques ont pour buts:

  • de rappeler l(es) échéance(s) en retard,
  • de récolter des informations qui permettent de comprendre le retard,
  • de proposer des solutions pour éviter une récidive et maintenir une bonne relation (ex : domiciliations, ordres permanents, etc…)
  • d'expliquer le fonctionnement des produits concernés (compte courant, carte de crédit, prêt personnel)

Les appels se font pendant les heures de bureau du lundi au vendredi. Un outil spécifique sert de support dans la gestion des appels entrants et sortants.

Profil

Compétences:

  • Etre orienté(e) client
  • Empathique, à l'écoute du client
  • Esprit d'équipe
  • Bonne expression orale
  • Etre ponctuel(le)
  • Energique et productif(ve)
  • Résistant(e) au stress

Connaissances:

  • Bonnes connaissances du néerlandais et du français

  • Titulaire d'un Bachelor

Expérience:

Une expérience similaire dans une équipe de recouvrement ou dans un centre d'appels est un plus. Quoiqu'il en soit, nous assurons la formation de nos agents tant pour la connaissance des processus et produits bancaires concernés que pour la gestion des appels.

Offre

  • Une organisation qui privilégie le développement de ses collaborateurs par des formations de qualité et de réelles opportunités de carrière
  • Beobank se veut être un partenaire proche de ses clients. Une banque ouverte, à l'écoute des besoins de ses clients, reposant sur la proximité entre collaborateurs et avec ses clients, la solidité du groupe, la simplicité et la pertinence des solutions et le respect de ses valeurs. Avant tout, nous sommes une banque avec une approche optimiste car toute notre énergie est toujours tournée vers le "mieux", vers l'amélioration du quotidien de nos clients
  • Un environnement dynamique encourageant l'esprit d'initiative et la créativité
  • Un salaire compétitif ainsi que de nombreux avantages extra-légaux
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor académique

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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