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ONE

Conseiller en sélection

ONE | Saint-Gilles | Durée déterminée, Temps plein

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L’ONE emploie actuellement 1700 travailleurs, répartis sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour mener à bien ses missions, il s’équipe d’une grande diversité de métiers; chacun contribuant de près ou de loin à offrir un service universel, gratuit et adapté dans le domaine de la prévention de la santé et du bien-être de l’enfant et de sa famille.
La Direction du Développement des Ressources Humaines (DDRH) a pour missions de permettre à l'ONE de disposer des compétences nécessaires à la réalisation de ses missions, de garantir la qualité et la performance des processus de gestion des Ressources Humaines et de mettre en place une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
En tant que Conseiller en sélection, vous participez à l’organisation des procédures de sélection et de mobilité interne. Pour mener à bien cette mission, vous mettez vos connaissances et votre savoir-faire en la matière à disposition des départements, directions et services demandeurs ainsi qu’auprès des candidats internes et externes à l’ONE. Votre fonction comporte un rôle de représentation du service auprès des clients internes et externes. Un autre volet de votre activité consiste à accomplir des tâches administratives inhérentes aux différentes procédures.

Conseiller en sélection

Description de la fonction

  • Déterminer la procédure de sélection/mobilité adéquate compte tenu des procédures en vigueur et desiderata du responsable du service bénéficiaire
  • Elaborer les annonces et les porter à la connaissance des publics ciblés (appels à candidatures, demande de publication sur sites, consultation de bases de données…)
  • Réceptionner, trier et sélectionner les candidatures sur base de critères objectifs (niveau d’étude, expérience requise…)
  • Elaborer, en collaboration avec le responsable du service bénéficiaire, des tests spécifiques à la sélection
  • Gérer l’ensemble de l’organisation des tests (convoquer et accueillir les candidats, surveiller et corriger les tests)
  • Mener des entretiens de sélections selon la méthodologie appliquée à l’ONE (méthode STAR)
  • Participer, conjointement au responsable du service bénéficiaire, à l’identification du candidat adéquat sur base de critères objectifs
  • Rendre compte de l’avancée des procédures de sélection/mobilité auprès des responsables des services bénéficiaires
  • Dès finalisation des sélections/processus de mobilité interne, informer les candidats, retenus ou non, de leurs résultats
  • Créer le statut et l’individu dans le logiciel de gestion de paie et de carrière afin de permettre l’établissement de la proposition d’engagement et des contrats
  • Organiser les jurys de niveaux 1 en fonction des disponibilités des membres du jury
  • Assurer le secrétariat des jurys de niveau 1 : réservation de salle, convocation des candidats, organisation du jury, réservation des places de parking, compte-rendu des entretiens …
  • Participer au traitement des plaintes
  • Classer et mettre à jour des dossiers de sélection (candidatures, documents afférents…)

Profil

  • Vous disposez d’un graduat/bachelier de catégorie économique
  • Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire
  • Vous maîtrisez les méthodes et techniques d’entretien de sélection, en particulier la méthode STAR
  • Vous connaissez les bases de la gestion des ressources humaines et de la gestion des compétences
  • Vous aimez travailler en équipe mais vous êtes aussi efficace lorsque vous travaillez de façon autonome
  • Vous avez de réelles aptitudes communicationnelles et relationnelles : sens de l’écoute et du contact, orientation clients/partenaires, aptitude à transmettre et échanger l’information utile, capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
  • Vous êtes capable de définir les priorités, de gérer les imprévus, d’apporter des solutions créatives et innovantes
  • Vous connaissez les bases du droit administratif et de législation sociale (contrat, réglementations relatives au secteur public…), de statut administratif et pécuniaire du personnel de la Communauté française ou êtes à même de l’acquérir
  • Vous appliquez les principes de déontologie et d’éthique professionnelle
  • Vous maîtrisez les outils de la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook, Internet…) et vous êtes disposé à vous approprier la bureautique spécifique (logiciel de sélection, logiciel de gestion de carrière, …)
  • Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d’un oeil critique l’information
  • Vous prenez de décisions à partir d’informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en oeuvre les décisions
  • Vous accompagnez les autres, servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien
  • Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues
  • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises

Offre

  • Contrat: CDR de 1 an à temps plein (38h/sem)
  • Lieu de travail : 1060 Bruxelles
  • Rémunération & avantages
    • 2239,88 euros bruts mensuels sur base de l’indice actuel (0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/1
    • Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
    • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile – lieu de travail
    • Horaire flexible
    • Pécule de vacances et prime de fin d’année
    • 27 jours de congé annuels sur base d’un contrat temps plein
    • Possibilités de formations en cours de carrière
    • Avantages sociaux

Intéressé(e) ?

Votre candidature doit nous parvenir avant le 28/04/2019 et impérativement comporter :
La référence de l’annonce : 2019-024
Une lettre exprimant vos motivations
Un curriculum vitae détaillé et actualisé qui nous permettra d’apprécier l’expérience éventuelle
Une copie du diplôme requis pour la fonction ou une attestation d’équivalence pour les diplômes obtenus hors Belgique

Procédure de sélection Sur base du nombre de candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le
nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d’expérience éventuelle.

La sélection se déroulera en 2 phases :
Epreuve informatique éliminatoire le 02/05
Entretien portant sur la motivation, les compétences humaines et les compétences techniques le 14/05

Condition d’accès
Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace Economique Européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors
Espace Economique Européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides
Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
  • Au moins 2 ans d'expérience

Offre

  • Durée déterminée
  • Temps plein

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