Retourner aux résultats Précédent

2 de 3

Suivant
Crelan

Conseiller compliance AML et prévention de la fraude

Chez Crelan

En ligne depuis 20 jours sur Jobat.be

Bon sens et choix judicieux

Crelan est une banque coopérative qui se démarque par son approche personnelle et une offre de produits transparente.

Nos collaborateurs ont toute notre confiance. En effet, depuis le siège et grâce à notre vaste réseau d'agences réparties dans toute la Belgique, ils proposent des services bancaires complets à près d'un million de clients, surtout des familles, des P.M.E. et des agriculteurs. Ils déploient leur talent en relevant les défis les plus variés, depuis les conseils financiers jusqu'aux grands projets ICT. Notre croissance permanente est la preuve que leur approche est la bonne.

Nous associons aussi cette croissance au développement personnel de chaque collègue. Nous voulons non seulement être une banque, mais aussi un employeur à taille humaine. Chez nous, vous pourrez vivre une carrière passionnante, vous aurez la possibilité de vous developper en permanence et de travailler dans un environnement agréable avec peu de niveaux hiérarchiques. Nous vous proposons également des horaires flexibles et un salaire attractif assorti d'avantages extralégaux.

Crelan fait confiance aux banquiers qui font preuve de bon sens. Travailler chez Crelan est donc clairement un choix judicieux.
 

Conseiller compliance AML et prévention de la fraude

Description de la fonction

  • Vous effectuez de manière indépendante des investigations et analyses de transactions et/ou situations atypiques/suspectes dans le cadre de la prévention du blanchiment et de la fraude.  Vous formulez ensuite des avis et rédiger des conclusions assorties de propositions et recommandations que vous présentez au Compliance Officer en vue de la prise de décisions.
  • Vous préparez et rédigez les déclarations d’opérations/situations potentiellement liées à du blanchiment à la CTIF (Cellule d’informations financières) et vous prenez les mesures qui s’imposent pour mettre fin aux infractions qui ont été mises en évidence.
  • Pour détecter les opérations/situations atypiques, vous utilisez des extractions d’informations provenant des différentes base de données dont vous disposez.  Dans ce cadre vous veillez en continu à optimiser vos moyens de détection.
  • Vous effectuez ponctuellement des analyses internes sur des sujets de compliance dans le cadre du Compliance Monitoring Program (CMP) et vous rédigez des rapports assortis de recommandations.
  • Vous suivez le “modèle de qualité” de Compliance, que vous complétez par les constatations spécifiques effectuées par Compliance..
  • Vous participez à toutes les initiatives prises en matière de prévention de la fraude et vous assurez également le suivi de dossiers concrets de fraude.
  • Vous effectuez les contrôles de seconde ligne pour plusieurs domaines de compliance.  En collaboration avec le Compliance Officer, vous formulez le cas échéant des avis et recommandations en vue de limiter les risques constatés.
  • Vous vous tenez informé des nouvelles tendances, des lois et règlements dans les différents domaines de Compliance.   Vous les interprétez et le cas échéant, informez le Compliance Officer des mesures à envisager.
  • Vous informez les agents des propositions/décisions/mesures relatives aux domaines de Compliance, en particulier pour ce qui concerne la prévention du blanchiment et de la fraude.
  • Vous participez à l’élaboration des sessions d’information et de formations Compliance, à la rédaction des circulaires mensuelles Info-Compliance ainsi qu’aux autres initiatives de sensibilisation des agents et du Siège.

Profil

  • Vous disposez d’un Master, de préférence à orientation économique ou juridique
  • Vous avez une solide connaissance des activités et procédures bancaires et  vous disposez d’une expérience relevante au sein du monde bancaire.
  • Vous osez prendre des initiatives et vous pouvez prendre seul des décisions concernant des dossiers importants.
  • Vous avez l’esprit critique et vous disposez de réelles aptitudes analytiques.
  • Vous êtes à l’aise avec les applications informatiques, telles que Business Objects et Excel.
  • Vous communiquez facilement, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans les deux langues nationales.

Offre

Nous voulons non seulement être une banque, mais aussi un employeur à taille humaine. Chez nous, vous pourrez vivre une carrière passionnante, vous aurez la possibilité de vous developper en permanence et de travailler dans un environnement agréable avec peu de niveaux hiérarchiques. Nous vous proposons également des horaires flexibles et un salaire attractif assorti d'avantages extralégaux.
Anvers & Port d'Anvers

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 19 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Néerlandais, Français

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Juriste d'entreprise - Anvers & Port d'Anvers' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.