Retourner aux résultats Précédent

3 de 7

Suivant
Belfius Banque & Assurances

Business Process Owner - Customers & Accounts Business

Chez Belfius Banque & Assurances

En ligne depuis 10 jours sur Jobat.be

Belfius est le seul bancassureur 100% belge. Belfius soutient 3,5 millions de particuliers, indépendants, professions libérales et PME. Belfius est le leader dans les secteurs public et social et se développe de façon significative sur le segment des entreprises. Belfius joue un rôle essentiel dans l’économie belge via plusieurs canaux et différentes marques en combinant l’offre de produits bancaires à des solutions en assurances vie et non vie.

En tant que bancassureur chaleureux, Belfius a également pour objectif d'être le moteur de la société et ambitionne un haut degré de satisfaction « clients ». Les collaborateurs de Belfius contribuent activement à ces ambitions. C'est pourquoi Belfius mise activement sur des collaborateurs engagés qui ne reculent pas devant l'effort, qui se sentent impliqués dans l'organisation et qui veulent faire bouger les choses.

Business Process Owner - Customers & Accounts Business

Description de la fonction

Au sein de Customer Transaction Services, l’équipe Customers & Accounts Business est responsable de la gestion proactive de toutes les données des clients professionnels. Cela signifie :

  • la gestion des données de clients professionnels ;
  • l'ouverture, la modification et la liquidation de comptes de ces clients ;
  • le support du Front Office dans le traitement des données ;
  • la lecture et l’interprétation de statuts afin de déterminer les pouvoirs de signature ;
  • la récolte et l’introduction des données fiscales.

Le Business Process Owner assure le relais entre le traitement opérationnel et les diverses applications et la collaboration avec les différentes divisions.

Il veille au traitement opérationnel de dossiers complexes et non-standard. Dans ce cadre, il cherche un équilibre correct entre les obligations juridiques et un service de qualité pour les clients et ce, dans le respect des délais fixés et des normes du service.

Sur la base de son expertise, le Business Process Owner collabore aux projets et apporte son soutien dans le cadre de divers processus de changement dans les réglementations des personnes morales.
Il vise à cette fin des processus Lean en veillant à une collaboration transversale avec d'autres divisions et à un équilibre correct entre les risques et le service.

La numérisation est le fil conducteur de toutes ces activités.

Responsabilités du Business Process Owner :

  • traiter les dossiers complexes ;
  • proposer et apporter des améliorations dans les processus existants, qui sont efficientes en termes de coûts et réalisables avec les moyens disponibles ;
  • actualiser les procédures opérationnelles ;
  • élaborer un plan d'approche en tenant compte des obligations légales et de l’impact opérationnel pour la division et les parties prenantes ;
  • assurer la transposition nécessaire entre les règles  juridiques/compliance/fiscales et les procédures opérationnelles ;
  • collaborer avec les analystes business et accompagner les mises en production ;
  • assurer la formation des collaborateurs ;
  • être en contact avec toutes les parties prenantes.

Profil

  • esprit analytique, critique, structuré, capable de planifier et d'organiser ;
  • orientation résultat et pragmatisme ;
  • orientation client, autonomie, flexibilité, proactivité ;
  • affinités avec les réglementations juridiques et fiscales relatives aux personnes morales ;
  • intérêt pour l’évolution digitale et la méthodologie de projet ;
  • esprit d'équipe et capacité d’entraîner une équipe dans votre enthousiasme ;
  • résistance au stress et ouverture au changement ;
  • bonnes capacités de communication en français, néerlandais et anglais.
Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 50 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor après Bachelor
  • Expérience limitée (< 2 ans)
  • Néerlandais, Français, Anglais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion de projets - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.