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Commission communautaire commune

Attaché Contrôle

Commission communautaire commune | Ixelles | Durée indéterminée, Temps plein

Encore 4 jours pour postuler

Depuis 1989, la COCOM joue un rôle clé au sein en région bruxelloise. Elle est compétente à l’égard des personnes et de plus de trois cents établissements, services et centres bicommunautaires.
En vertu de la loi spéciale du 6 janvier 2014 relative à la Sixième Réforme de l’Etat, la COCOM se voit dotée d’importantes compétences supplémentaires au profit des Bruxellois et des établissements, centres et services établis sur le territoire bilingue de Bruxelles-Capitale.
http://www.ccc-ggc.brussels

Attaché Contrôle

Description de la fonction

Objectif de la fonction
  • Développer et mettre en place un système de contrôle interne et de maîtrise de l’organisation.
  • Mettre en œuvre les législations et réglementations relatives au contrôle des subventions.
  • Rassembler l’information existante et prendre part à des réunions en vue de donner des avis sur la mise en œuvre ou l’adaptation du contrôle.
  • Informer et conseiller les décideurs politiques.
  • Informer et renseigner toute personne qui souhaite des informations sur le contrôle des dépenses.
  • Développer et élaborer des trajectoires budgétaires.
  • Assister et/ou remplacer le directeur de la Comptabilité et du budget ou d’autres membres du management lorsque cela s’avère nécessaire.
Domaines essentiels de résultat
S’agissant du contrôle des subventions :
  • vérifier l’utilisation adéquate des subventions ;
  • veiller au respect de la législation, de la réglementation et des règles ;
  • appliquer les règles de calcul.
 Dans ce cadre, il convient de procéder à un examen budgétaire, à un contrôle financier, à un contrôle de légalité et de régularité (= examen de régularité) ainsi qu’à un contrôle du bon emploi des deniers publics (audit de performance).
 
Exemples de tâches
  • contrôler et analyser des bilans et des comptes annuels;
  • vérifier le respect des critères d’économie, d’efficacité et d’efficience ;
  • établir des rapports de contrôle ;
  • comparer les données avec la réglementation et la législation et tirer des conclusions quant aux actions à entreprendre
  • assurer le suivi administratif des dossiers.
Domaines de résultat secondaires
En tant que conseiller : assister les directions « BELEID » et « PROCESS » dans l’élaboration des arrêtés de subventionnement, soutenir les bénéficiaires des subventions dans l’établissement des dossiers à introduire en vue de la liquidation des subventions, assister les membres du Collège réuni dans l’élaboration de nouvelles législations.

 
Exemples de tâches
  • se tenir au courant des initiatives prises dans les autres entités du pays et à l’étranger grâce à des consultations sur internet, à la participation à des réunions, des colloques et des conférences ;
  • Être au courant et analyser les résultats statistiques émanant du data management pour initier de nouveaux projets face à des problèmes ou des carences constatées ;
  • Fournir les éléments nécessaires à la traduction en notes politiques des statistiques, des argumentations élaborées par le secteur lui-même ou d’autres éléments.
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des processus: élaborer des mécanismes de contrôle, mettre en place une procédure de rapportage et développer des documents types en vue de permettre un contrôle plus efficace, et collaborer avec la direction « PROCESS ».
 
Exemples de tâches
  • mettre en place des processus de contrôle ;
  • prendre contact avec les bénéficiaires en vue d’uniformiser le transfert de données et simplifier les contrôles ;
  • Travailler en étroite collaboration avec un juriste.
Sur le plan du monitoring :
  • procéder au suivi de la mise en œuvre du budget;
  • rassembler et traiter les données relatives aux dépenses des matières issues de la Sixième Réforme de l’État ;
  • en collaboration avec les agents d’IRISCARE, participer à l’élaboration d’un outil prévisionnel permettant d’identifier les évolutions des dépenses liées à la Sixième Réforme de l’État ;
  • préparer les projets de budgets et d’ajustements.
Exemples de tâches
  • procéder à des recherches de données financières et budgétaires dans SAP;
  • assister les services dans l’établissement des tableaux de bord ;
  • établir des documents budgétaires.
 

Profil

Formation 
Vous possédez un diplôme universitaire (licence/master) et vous avez une affinité pour les chiffres.
 
Atouts
  • Vous possédez une bonne connaissance du néerlandais
  • Vous possédez une bonne connaissance des outils informatiques Ms Office : Word, Excel, Access, Outlook

Offre

  • Contrat à durée indéterminée (temps-plein)
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • Assurance hospitalisation avantageuse
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • Chèques repas de 8 EUR
  • Horaires flexibles dans le cadre de prestations de 38h par semaine
  • 35 jours de congé par an

Intéressé(e) ?

Envoyez votre C.V. et votre lettre de motivation par courriel au Service GRH de la Cocom : srhdhr@ccc.brussels avant le 25/02/2019.
Tout renseignement peut être obtenu auprès de : M. Benoît Gillis, 02/552.01.08 et M. Dirk Lalemant, 02/552.01.23.
Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Français

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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