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SIAMU - DBDMH

Assistant de direction

SIAMU - DBDMH | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

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Le Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) est un organisme d’intérêt public de type A dépendant du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.
Il est chargé de la lutte contre le feu, des premiers secours aux personnes malades ou blessées et de leur transport vers les institutions hospitalières.
Le SIAMU est également chargé des missions confiées aux services d'incendie par l'arrêté royal du 7 avril 2003 sur la sécurité civile (recherche et dégagement de personnes ou d'animaux, dégagement de la voie publique après accident ou tempête, secours et assistance en cas d'inondation, intervention en cas de pollution chimique, nucléaire ou par hydrocarbure, neutralisation ou destruction de nids ou d'essaims d'insectes, mise en place de dispositifs préventifs en cas de manifestations publiques, missions internationales de secours, etc...).
En outre le SIAMU est tenu de donner des avis en matière de prévention, ce qui implique l'étude approfondie de projets de construction ou de rénovation de bâtiments publics ou privés, d'hôpitaux et de maisons de retraite, de stations de métro, de tunnels, etc ...
Enfin, le SIAMU cogère le Centre de Secours 100-112, cœur stratégique qui recueille tous les appels au secours de la Région de Bruxelles-Capitale et de quelques communes avoisinantes pour ensuite les diffuser auprès des équipes de secours.

Assistant de direction

Description de la fonction

Votre service

Vous travaillez au sein du staff de la direction.
Le staff assure le suivi transversal de dossiers clés et la facilitation du travail du directeur général, de son adjoint et du coordinateur administratif.

Vos responsabilités

Vous travaillez comme relai entre la Direction et différents intervenants, qu’ils soient internes (différents services et départements) ou externes (cabinet de tutelle, autorités fédérales, etc.).
Concrètement, vous êtes amené à :
  • filtrer, rédiger, coordonner et conseiller pour assurer la qualité des dossiers soumis à la Direction ou initiés par cette dernière ;
  • assurer un support administratif (gestion d’agenda, rédaction de courrier et procès-verbaux, préparation de dossiers, etc.) ;
  • garantir la bonne transmission de l’information avec tous les collaborateurs de la Direction.

Profil

  • Vous possédez un diplôme de bachelor en gestion/secrétariat-langues.
  • Vous avez le sens de l'organisation.
  • Vous êtes très discret, responsable et diplomate.
  • Vous n'avez pas une mentalité de 9 à 5 et vous faites preuve de flexibilité.
  • Vous réalisez avec plaisir les missions qui vous sont données, mais aimez également travailler de manière autonome.
  • Vous avez une excellente connaissance de MS Word, Excel et PowerPoint.
  • Vous êtes organisé et précis, respectez les délais imposés, et vous organisez sans problème vos propres missions.
  • Vous avez une excellente capacité de communication et savez faire preuve de discrétion pour le traitement d’informations confidentielles.

Offre

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée avec un salaire correspondant au barème B de la Région de Bruxelles-Capitale s’élevant à 28.105 euros bruts par an pour une personne sans expérience.
Le SIAMU vous offre un abonnement STIB et / ou un abonnement SNCB. Nous vous proposons également une assurance hospitalisation et des chèques repas d’une valeur de 8 euros.
Vous disposerez également de 35 jours de congé annuel en plus des jours fériés habituels.
Enfin, l’horaire que nous proposons vous offre une flexibilité vous permettant d’allier vie privée et vie au travail avec aisance avec notamment la possibilité de faire du télétravail. 
Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Français

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein
  • Chèques-repas
  • Ordinateur portable
  • Parking
  • Travail à domicile

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