Wanted : personnel de gardiennage et de sécurité

S'il y a bien un secteur qui a régulièrement besoin de sang neuf, c'est celui de la surveillance et de la sécurité. "Nous avons encore 200 emplois vacants", voilà le son de cloche chez Securitas. La sécurité des familles et des indépendants entraîne également une augmentation du nombre d'employés auprès des firmes spécialisées en la matière.

6 décembre 2016

Partager

Les entreprises de sécurité sont en période de rush. Depuis les attentats de Bruxelles, les demandes ont littéralement explosées. L'association professionnelle des entreprises de gardiennage (APEG) a rapporté que, en 2015, les menaces terroristes avaient déjà stimulé l'emploi dans ce secteur d'un peu plus de 4%. Après la tragédie de Zaventem, une augmentation de 20% se fit ressentir pour finalement aboutir à une moyenne de 10% de travailleurs supplémentaires par rapport à 2015.


La demande soutenue exige du personnel supplémentaire. "Cette année, nous avons déjà recruté 850 personnes alors qu'il est question de 700 nouveaux collaborateurs pour une année normale", explique Rudy Vercammen, directeur Marketing & Ventes chez Securitas. Il s'attend à une augmentation de 25% pour l'année 2016. "Nous avons encore 200 emplois vacants. Cela va des agents ayant déjà une formation de base aux spécialisations diverses telles des réceptionnistes, des ingénieurs et des profils IT."

Familles et indépendants

La sécurité des familles et des travailleurs indépendants est également en hausse. Ce (sous-) secteur recherche également de la main d'oeuvre supplémentaire. "Pour notre bureau de Bruxelles, nous avons encore besoin d'une douzaine de techniciens installateurs d'alarmes. Ils viennent en aide à nos clients et leur assurent un suivi de qualité. Il s'agit de sous-divisions au sein de la catégorie des gardes de sécurité", précise Jim Verstraete, directeur des ressources humaines chez Verisure Securitas Direct, une entreprise spécialisée dans la sécurité des familles et travailleurs indépendants.


Le recrutement classique ne s'arrête pas pour autant chez Verisure Securitas Direct. "D'ici la fin de l'année, nous recherchons encore une quinzaine d'experts en sécurité. Il s'agit de consultants qui assurent la protection de nos clients et s'occupent de l'installation et du dépannage des systèmes de surveillance", ajoute Jim Verstraete.


Ce dernier constata également une forte augmentation de la demande suite aux attentats de Bruxelles. "En fait, le secteur de la sécurité personnelle a le vent en poupe depuis quelques années. Voilà pourquoi du personnel supplémentaire doit être engagé en permanence", conclut-il.


(eh/jy) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.