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Digirati

Quelles sont les entreprises les plus matures en termes de digitalisation de leurs activités ?

Il est des entreprises qui ne sont pas nées avec le numérique et qui pourtant ont réussi leur virage digital mieux que les autres. Elles témoignent d’une grande maturité en termes de digitalisation de leurs activités, en tant qu’instrument de transformation stratégique. Cela leur vaut le surnom de ‘digirati’.

Plus compétitives ?

Capgemini Consulting et le MIT Center for Digital Business s’intéressent au phénomène et sortent une étude sur le sujet, ‘The Digital Advantage : How digital leaders outperform their peers in every industry’). Pour ce faire, les partenaires sondent pendant deux ans un échantillon de 400 entreprises mondiales. L’Oréal en fait partie.

Qu’en ressort-il ? Les digirati font 26% de profit en plus, réalisent 9% de plus de chiffres d’affaires et leur valorisation boursière est 12% supérieure à celle de leurs concurrentes.

Les secteurs de prédilection des digirati

La High tech réunirait le plus de digirati (38%), suivie de la banque (35%) et de l’assurance (33%), puis de l’industrie du voyage (31%) et des télécoms (30%).

A quoi reconnaît-on concrètement une digirati ?

Dans le souci de partager leur vision dans le numérique, elles investissent beaucoup en formation et e, communication, et développent les compétences internes dans ce domaine. Les relations entre les équipes opérationnelles et les technologues y sont promues. Leurs priorités sont clairement identifiées.

(sc) - Sources : usinenouvelle.com 

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05/05/2014