Vous aimez le plein air ? 6 métiers qui pourraient vous convenir

Vous êtes du genre à ne pas aimer rester assis toute la journée ? Vous frémissez à l’idée de devoir rester enfermé dans un bureau sans pouvoir mettre le nez dehors ? Les jobs suivants sont peut-être faits pour vous !

2 juillet 2013

Partager

1. Arpenteur / géomètre

Les arpenteurs également passent le plus clair de leur temps de travail dehors. Leur tâche principale est naturellement de mesurer les sols, les bâtiments etc.

Ce ne sont que quelques exemples d’emploi où les travailleurs doivent souvent travailler en plein ait. Quels sont les jobs de rêve que nous aurions oubliés ? Partagez-les sur notre page Facebook.

2. Archéologue

Bien que beaucoup travaillent dans les bureaux ou les laboratoires, il y en a tout de même qui doivent prester leur travail dehors, comme lors des fouilles archéologiques ou pour l’expertise des monuments et sites.

3. Garde forestier

Les gardes forestiers gèrent et contrôlent la qualité générale des bois, des parcs et des autres ressources naturelles. Un job à ne pas sous estimer, qui s’avère souvent plus lourd qu’attendu initialement.

4. Chef de chantier

Accompagner des projets de construction : organisation, planning, budgétisation et implémentation figurent parmi les nombreuses tâches des chefs de chantier. Et à cela s’ajoutent naturellement les visites sur les chantiers.

5. Architecte paysagiste

Les architectes paysagistes s’occupent du projet, du planning et de la mise en forme dans le cadre d’agencement de terrains, tels que parcs, jardins, espaces publics, terrains sportifs et centres récréatifs… Aller prendre de temps en temps des mesures à l’extérieur, fait naturellement partie du job.

6. Géologue

Etudier les sols, cela se fait naturellement mieux dehors. Comparés à d’autres scientifiques, les géologues vont donc travailler davantage en plein air qu’en laboratoire.

Sources : Jobs.aol.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.