Votre visage en tant que carte de visite : à quoi devez-vous faire attention ?

Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises : vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Vu que les gens regarderont d'abord votre visage, il s’agit de votre carte de visite la plus importante. Comment vous mettre en valeur ?

20 novembre 2017

Partager

La forme de votre visage est déterminante et restera identique tout au long de votre vie (sauf si vous prenez ou perdez beaucoup de poids), et ce contrairement à la forme de votre corps qui change lorsque vous vieillissez.

Les 3 formes de faciès les plus courantes sont les suivantes : ovales, rondes et étroites. Vous en tiendrez compte en choisissant votre coupe de cheveux, vos lunettes, vos bijoux,…

1. Forme ovale

C'est la forme de visage 'idéale', à savoir la plus équilibrée. Ce type de visage peut se permettre beaucoup de choses.

  • Coupe de cheveux : il n'y a pas vraiment de choses à faire et à ne pas faire, tant que vous ne perturbez pas l'équilibre naturel de votre visage. N’hésitez-pas à demander des conseils à un bon coiffeur.
  • Lunettes : ne choisissez pas une monture trop grande, trop petite, trop lourde ou trop légère car elle modifiera l'équilibre de votre visage ou attirera trop l’attention.
  • Bijoux : ici aussi vous pouvez faire comme bon vous semble. Ne choisissez toutefois pas de bijoux trop lourds si vous êtes petite ou de longues chaînes si vous êtes grande et mince.

2. Forme ronde

  • Coupe de cheveux : gardez vos cheveux à l’écart de votre visage afin de ne pas le raccourcir. Si vous décidez par exemple d’élever vos cheveux, cela étendra légèrement votre cou et rendra votre visage plus joli.
  • Lunettes : évitez les montures rondes qui rendront votre visage encore plus rond. Choisissez une forme qui correspond à votre personnalité et assurez-vous que vos lunettes suivent la ligne de vos sourcils.
  • Bijoux : pas de chaînes courtes ni de bracelets épais mais plutôt des longues chaînes et des boucles d'oreilles. Cela rendra votre visage plus ovale.

3. Forme étroite

  • Coupe de cheveux : un carré ou un chignon adouciront votre visage et le rendront plus ovale. Ne tirez pas vos cheveux en arrière, cela affinerait encore plus votre visage.
  • Lunettes : choisissez une monture ronde qui s’étend largement sur les côtés. Beaucoup de lunettes sont trop larges, trop serrées ou trop lourdes. Optez plutôt pour un magasin qui vous confectionnera une monture sur mesure.
  • Bijoux : évitez les longs colliers et les boucles d'oreilles. Vu que vous avez un cou plus long et étroit, portez des bijoux autour de votre cou et optez pour de légers décolletés.

Au niveau du maquillage, cela ne dépend pas de la forme de votre visage. Si vous choisissez les couleurs qui vous conviennent, vous ferez bonne impression. Une petite astuce : faites correspondre les tons de votre maquillage à la couleur de vos yeux, cela fera 'parler' votre regard !

(eh/jy )

Cela fait bientôt 40 ans que Nadine De Dek (Filline) donne des conseils en matière de couleur et de style. Elle a écrit de nombreux ouvrages à ce sujet.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.