Votre lieu de travail est-il propre ?

39% des employés admettent que l'hygiène sur leur lieu de travail laisse à désirer. Tels sont les résultats d'une enquête menée par l'organisme 'Les règles du lieu de travail', une plate-forme nationale, auprès de mille employés néerlandais.

Les employés trouvent particulièrement embêtant d'être confrontés à des toilettes sales (44%) ou de devoir s'asseoir face à un bureau, un clavier ou un téléphone sale (39%).


L'étude montre également que, pour 40% des travailleurs, leur lieu de travail est quotidiennement nettoyé. 20% des répondants doivent en revanche s'en occuper eux-mêmes.

Hygiène personnelle

Un milieu de travail sale n'est pas la seule et unique épine dans le pied des employés. Le manque d'hygiène personnelle entre collègues (transpiration excessive, odeur de cigarette, mauvaise haleine) est un facteur auquel ils accordent une importance non négligeable.


Enfin, des désagréments tels que ne pas se laver les mains après avoir été aux toilettes ou éternuer sans mettre sa main devant sa bouche dérangent également les travailleurs.


(eh) – Source : MARK Magazine 

Plus d'info Santé , Comportement indésirable au travail

28/12/2017