Voitures de société : de plus en plus grandes et chères

La vente de voitures de société ne cesse de croître en Belgique. Celle-ci est en position de leader au sein de l'Union européenne en ce qui concerne les voitures de luxe, et surtout des véhicules de fonction.

Plus de 45% des voitures de société achetées en 2015 étaient des BMW, Mercedes, Audi, Volvo ou Porsche. Il ne s'agit pas des marques les moins chères qui roulent au noms des entreprises.

Pourquoi ?

La différence de prix entre un contrat de leasing de voiture de luxe un modèle normal est relativement faible. Il est surtout question de la valeur de la voiture après la durée du leasing. Celle-ci est un petit peu plus élevée pour les marques de luxe, ce qui en fait un bon investissement pour les entreprises.


Une voiture de luxe est financièrement plus intéressante pour les entreprises, du moins en Belgique. Dans d'autre pays de l'Union européenne, les systèmes fiscaux sont différents.

Vente de voitures au sein de l'UE

En Europe, environ 5 voitures sont en moyenne achetées pour 1000 habitants. Cela peut vous sembler élevé, mais ce chiffre l'est deux fois plus en Belgique (10 voitures haut de gamme pour 1000 habitants). Sur les ventes totales de véhicules, 23% concernaient les marques BMW, Mercedes, Audi, Volvo ou Porsche.


Malgré les embouteillages et le fait que de plus en plus de personnes optent pour les transports en commun, les ventes de voitures continuent de croître. De fait, 49.707 nouvelles voitures ont été enregistrées au mois de février. A titre comparatif, il s'agit de 5.000 modèles de plus qu'en janvier 2016 mais également 5.000 de plus qu'en février 2015.


(eh) – Source : HRsquare 

06/05/2016

  • 06 mai 2016