Voici votre nouvel agent de sécurité

Utiliserez-vous bientôt un robot comme gardien de sécurité ? C'est déjà le cas dans plusieurs villes américaines. Ces robots, conçus par la start-up californienne Knightscope, sont moins chers que leurs collègues humains. Ils travaillent 24 heures sur 24, ne tombent pas malades et ne sont pas soumis à des charges sociales.

Cependant, ces robots sont toujours utilisés en binôme avec des agents de sécurité humains. Knightscope les a déjà loués à plusieurs clients aux États-Unis et ils coûtent environ 7 dollars par heure d’utilisation.

Ils sont dotés d'équipements audio et vidéo, de scanners laser et de capteurs pour enregistrer des éléments tels que le mouvement et la température. Enfin, ils fonctionnent tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Obstacles

Ce n’est pas tellement la technologie mais bien la réglementation (ou plutôt l’absence de celle-ci) qui est un obstacle à leur déploiement. Voilà pourquoi ces robots ne sont pour l’instant disponibles que dans les entreprises privées et non sur les routes publiques.

Enfin, cette technologie n'est pas encore infaillible. Twitter a par exemple diffusé une photo de l'un de ses clients chez qui le robot de sécurité Knightscope s’était retrouvé coincé dans une fontaine.

(eh / jy) - Source: MARK Magazine

Plus d'info ICT

29/12/2017

  • 29 décembre 2017
  • ICT