Voici les 10 entreprises de médias sociaux qui paient le mieux

Êtes-vous fan des médias sociaux ? Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest n'ont plus de secrets pour vous mais vous vous demandez si ces employeurs rémunèrent bien leurs employés ? Voici les 10 entreprises de médias sociaux les plus généreuses.

25 mai 2018

Partager

Top 10

1. Pinterest

Une photo pour chaque sentiment, une série de photos inspirantes pour redécorer votre maison ou tout simplement partager ce que vous aimez, bienvenue sur Pinterest. Ce réseau social fonctionne comme un grand tableau d'affichage. Cela vous parle ? Un salarié y gagne en moyenne 206.000 euros par an. Les emplois les mieux rémunérés sont les ingénieurs logiciels mais, si vous n'êtes pas doué en manipulation de chiffres ou en écriture de programmes, vous pouvez gagner un peu plus de 100.000 euros par an en tant que stratège des médias sociaux.

2. Twitter

Pouvez-vous expliquer une idée compliquée en moins de 280 caractères ? Twitter est le lieu de travail idéal. Un salarié y gagne en moyenne 168.900 euros par an. Les ingénieurs logiciels touchent les salaires les plus élevés mais un directeur technique gagne environ 185.000 euros par an. Le responsable des salaires gagne le moins bien sa vie et doit se contenter d'environ 40.000 euros par an.

3. Facebook

Si vous êtes capable d'exprimer facilement ce que vous ressentez avec des emojis ou de vérifier régulièrement ce que font vos amis, vous pouvez envisager une carrière chez Facebook. Facebook verse une moyenne de 164.300 euros par an à ses employés. Les ingénieurs décrochent également les salaires les plus élevés mais un stratège créatif gagne environ 20.000 euros de plus que chez Twitter ou Pinterest. Les réceptionnistes sont les moins bien payés.

4. LinkedIn

Faites-vous défiler votre fil d’actualité LinkedIn tous les jours pour trouver un nouveau défi professionnel ? Pourquoi ne pas opter pour un emploi chez LinkedIn ? LinkedIn verse à ses ingénieurs une moyenne de 163.600 euros par an. Les développeurs Web gagnent aussi bien leur vie et touchent environ 152.500 euros par an. Au département des ventes, vous bénéficierez d'un salaire encore plus élevé : un chef de produit senior gagne en moyenne 207.400 euros par an.

5. Flickr

Vous cherchez de l’inspiration en consultant des clichés sortant de l’ordinaire ? Un emploi chez Flickr pourrait transformer vos rêves une réalité. Ce site de partage de photos et de vidéos débourse en moyenne 148.000 euros par an par employé. Ce ne sont pas les ingénieurs qui décrochent les salaires les plus élevés mais bien les personnes évoluant dans le département des ventes. Un senior product marketing manager gagne la somme hallucinante de 282.700 euros par an, surtout lorsqu’on sait qu'un photographe pigiste chez Flickr gagne en moyenne 32.300 euros par an.

6. Quora

Avez-vous des milliers de questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse ? La société californienne Quora a été fondée en 2009 pour répondre aux questions les plus étranges. Les utilisateurs du monde entier peuvent poser des questions et y répondre. Chez Quora, un salarié gagne en moyenne 140.600 euros par an. Si vous jonglez avec les mots, devenez écrivain chez Quora et vous gagnerez environ 161.600 euros par an. Vous gagnerez plus que la plupart des ingénieurs. Le salaire le plus bas est celui des éditeurs qui gagnent 44.500 euros par an.

7. IMVU

Vous avez toujours voulu travailler avec les Kardashian ? Un travail chez IMVU peut vous permettre de rencontrer Mlle Kim K en personne. Cette plate-forme de médias sociaux où vous pouvez communiquer dans une réalité virtuelle avec des avatars 3D se cache derrière les célèbres Kimojis. Les employés d'IMVU gagnent en moyenne 138.400 euros. Ici aussi, vous trouverez les salaires les plus élevés dans le département des ventes. Vous pourrez également bien gagner votre vie au sein du service financier. Un expert économico-financier gagne environ 138.400 euros par an.

8. Lithium Technologies

Voulez-vous savoir comment rapprocher les entreprises des clients en utilisant les médias sociaux ? Chez Lithium Technologies, vous êtes à la bonne adresse. La société fabrique des produits pour améliorer le marketing numérique des entreprises et veiller à ce qu’elles puissent mieux servir leurs clients sur divers médias sociaux. Chez Lithium Technologisch, un salarié gagne en moyenne 135.000 euros par an. Le responsable de la technologie de l'information a la meilleure rémunération.

9. Zoosk

Vous recherchez un partenaire avec qui partager les derniers mèmes et autres beaux moments. Chez Zoosk vous pouvez trouver chaussure à votre pied. La plate-forme de rencontres, où quelque 40 millions de célibataires recherchent le grand amour, verse en moyenne 134.400 euros par an à ses employés. Vous gagnerez moins au service à la clientèle mais vous serez une oreille attentive pour chaque cœur brisé. Les ingénieurs logiciels ont le salaire le plus élevé chez Zoosk : environ 190.000 euros.

10. Glassdoor

Vous avez toujours voulu attribuer un score à votre employeur précédent ? Sur Glassdoor, les employés évaluent anonymement l'entreprise dans laquelle ils travaillent. Un salarié y gagne en moyenne 129.500 euros. Plus vous jonglez avec des chiffres, mieux vous êtes payé. Tant les analystes de données que les spécialistes en marketing digital gagnent plus de 170.000 euros par an.

Y a-t-il une entreprise qui correspond à vos attentes et souhaitez-vous en savoir plus à son sujet ? Surfez sur https://www.paysa.com/salaries/pinterest?industry=Social+Media Les chiffres ont été mis à jour le 16 mars 2018. Il s’agit de montants annuels et une estimation de l'ensemble des salaires bruts, y compris les éventuelles primes annuelles et actions.

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.