Voici le secteur le mieux payé du pays

Vous cherchez un nouveau défi professionnel ou aimeriez gagner plus d’argent ? Le secteur (pétro) chimique est l'un des plus florissants de notre économie. Celui-ci vous offre d’innombrables possibilités de carrière.

8 janvier 2018

Partager

Le secteur (pétro) chimique est toujours numéro un en termes de rémunération dans notre pays. Sachez que vous n'avez vraiment pas besoin d'un diplôme en chimie pour y trouver un emploi. En effet, comme bon nombre d’entreprises, les sociétés (pétro) chimiques comptent également de nombreux départements.

Les personnes qui cherchent un nouveau défi professionnel feront mieux de s'orienter vers un emploi dans le secteur chimique. Que vous ayez un poste technique, administratif ou commercial, vous gagnerez jusqu'à un cinquième de plus que la moyenne de l'industrie. De plus, le secteur a beaucoup d'autres avantages : caractère international (un plus pour votre CV), une série d'avantages extralégaux, des possibilités de carrière et plus de jours de congé.

Avenir

Contrairement à beaucoup d'autres secteurs, la chimie compte peu de roulement de personnel. Beaucoup de gens restent dans leur entreprise jusqu'à leur retraite. Par conséquent, le secteur se fait vieillissant. C'est une bonne nouvelle pour les demandeurs d'emploi car de nombreux postes devront être pourvus par de jeunes employés d’ici quelques années.

Eventail d'emplois

Cela vous intéresse ? Voici les emplois vers lesquels vous pouvez vous orienter. Le secteur chimique est le lieu de travail idéal pour les ingénieurs. Etre passionné de technologie est un élément primordial pour y faire carrière.

Vous n’avez pas peur de vous salir les mains ? En tant que technicien de maintenance, vous veillerez à ce que la production tourne en permanence.

Enfin, une entreprise n'est rien sans une bonne administration ainsi qu’un département RH compétent. Si vous parlez couramment trois langues et disposez d’un ordinateur, ces postes sont faits pour vous.

Les personnes ayant la conversation facile s’orienteront vers les équipes de vente ou les départements marketing. Vendre le produit est leur seul objectif.

(eh)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.