Voici la boîte à tartines du futur

Préparer sa boîte à tartines. Beaucoup penseront à l'époque où ils étaient à l'école primaire mais il y a de bonnes raisons à ce que les adultes s'y remettent également. Ce modèle vous incitera à préparer votre déjeuner à l'avance.

Faires les tartines le matin en vue de la pause de midi n'est plus uniquement destiné aux parents de jeunes enfants. Une personne qui prépare son lunch à l'avance mangera plus sainement et ne fera pas trop mal à son porte-monnaie. Et pourtant, une manque général de motivation se fait ressentir. Les causes invoquées sont le temps et l'absence d'inspiration.


La restauration rapide est omniprésente et les collations de la cantine sont à portée de main. De plus, la boîte à tartines est souvent synonyme de fromage et de pâte à tartiner, ce qui peut sembler monotone après quelques jours.

Prepd Pack

Une start-up a trouvé un moyen de rendre la boîte à tartines intelligente : Prepd Pack. Fini la nourriture monotone et les contenants ennuyeux.


Le Prepd Pack est doté d'un design attrayant ainsi que de boîtes modulaires vous permettant de doser les portions et composer vos propres recettes. C'est idéal pour les légumes, les fruits ou encore les salades faites maison.

 

Cette boîte à tartines vous aidera à modifier vos habitudes alimentaires et vous poussera à opter pour des choix plus sains. Une application vous aidera également à préparer vos repas le soir ou le matin et vous permettra de trouver de l'inspiration grâce à des recettes saines, savoureuses et originales. Celles-ci ont été élaborées par des chefs professionnels et des nutritionnistes, ce qui garantit la qualité des suggestions.


Conseil utile : faites vos choix à l'avance de manière à ce que vous puissiez acheter tous les ingrédients nécessaires. Dès que vous aurez sélectionné votre recette, une liste de courses vous sera proposée de manière à ne rien oublier lorsque vous serez au supermarché.

Suivi des données

Prepd Pack conserve les données relatives aux repas que vous avez consommé. Vous pouvez savoir exactement ce que vous avez mangé, quelles vitamines vous avez consommé ainsi que le nombre de calories des ingrédients. Vous recevrez des suggestions en fonction de vos goûts et de ce que vous avez déjà mangé dans le courant de la semaine afin que votre alimentation reste diversifiée.

Crowdfunding

Etes-vous tenté par cette boîte à tartines intelligente ? Elle ne se trouve pas encore dans les magasins mais vous pourrez en faire l'acquisition pour 80 dollars via le site IndieGoGo où les créateurs ont lancé leur campagne de crowdfunding. Ce n'est pas bon marché mais, en observant le nombre de personnes soutenant le projet, il semblerait que leur idée soit bientôt commercialisée aux quatre coins du monde.

 

(eh/jy) – Sources : Business Insider / IndieGoGo 

Plus d'info Santé

20/03/2018