Visitez les bureaux de Facebook, Twitter et Red Bull

C’est toujours mieux de bosser dans un bureau fun et branché que dans des locaux ternes et gris ! Nous avons repéré de l’autre côté de l’océan les 3 environnements de travail les plus cool de la planète...

Buvez du Red Bull gratos au bureau

Red Bull - Santa Monica, Californie                  

Le siège de Red Bull ressemble à une patinoire. Une structure de bois brun à la forme étrange traverse l’intérieur du bâtiment à l’architecture résolument contemporaine.

                         

Les bureaux sont dotés d’une salle de cinéma pour les employés. Ils disposent en outre de leur propre studio d’enregistrement et d’une salle de fitness.

Votre journée de travail a été naze ? Il suffit d’aller au distributeur automatique vous chercher un Red Bull...

Prenez vos pinceaux avec pour aller bosser

Facebook - Palo Alto, Californie                  

Déjà de l’extérieur, cela surprend ! Les bureaux de Facebook marquent leur singularité avec leurs rangées de fenêtres en dégradés de couleurs qui évoquent un alignement d’écrans d’ordinateur. L’aménagement intérieur combine l’ambiance d’un loft, d’une galerie d’art et d’une boutique plutôt hype. Les murs sont laissés en blanc et certains espaces ont gardé leur aspect brut dans un esprit chantier.

Comme tout le monde ici livre des détails très personnels sur son profil Facebook, les employés peuvent donner libre cours à leur créativité par exemple en s’adonnant ... à la peinture ou à la menuiserie !

Tea time ou apéro chez Twitter?

Twitter - San Francisco, Californie            

C’est l’heure du thé chez Twitter. Une tradition qui a lieu tous les vendredis au siège de l’entreprise. Un moment où chacun peut présenter à ses collègues sur quoi il bosse, histoire que tout le monde soit informé.

Dans les bureaux de Twitter, on trouve des tables de ping-pong et de babyfoot. Mais les employés préfèrent se détendre avec la Wii Tennis ! Évidemment, vous pouvez aussi twitter à tout va !

Ce qui frappe immédiatement quand on se balade dans les locaux de Twitter, c’est ce récipient qui contient un étrange liquide brunâtre : la bière Twitter? Personne n’a voulu nous répondre.

Plus d'info Lieu de travail , Médias sociaux

28/10/2009