VIDEO : Voici comment optimiser vos pauses au bureau

Il est important de rester en mouvement sur votre lieu de travail. Quiconque utilise l'excuse du manque de temps ou d’espace oublie que chaque petit mouvement peut faire la différence. Les exercices ci-dessous ne vous demanderont pas plus de deux minutes et stimuleront votre énergie.

15 février 2018

Partager

1. Les yeux

Des yeux fatigués ? Gardez la tête immobile et faites bouger vos yeux de gauche à droite et vice versa. Recommencez plusieurs fois de suite. Prenez ensuite une paire de lunettes, un stylo ou un autre objet dans votre main et concentrez votre vision sur celui-ci. Orientez ensuite votre regard sur un objet en arrière-plan pour enfin revenir à l’objet que vous tenez en main. Répétez cela plusieurs fois. Il s’agit d'un excellent exercice destiné aux personnes devant regarder le même point pendant longtemps, comme par exemple un écran d'ordinateur.

2. Le cou

Si vous restez souvent dans la même position, il est possible que vous souffriez de douleurs au cou. Massez-vous régulièrement le cou et étirez-le dès que vous en avez l’occasion.

3. Les épaules

En plus de raideurs de la nuque, les épaules peuvent également se sentir à l’étroit. Par conséquent, étirez-les vers l’arrière et relâchez ensuite la pression. Faites cet exercice à plusieurs reprises, cela fera du bien à vos épaules, votre dos et votre cou.

4. Les bras

Placez votre bras derrière votre dos, le coude à la hauteur de la tête, la main sur l'omoplate et étirez vos triceps. Comptez 8 secondes par bras et recommencez. Utilisez votre bureau pour faire des pompages. Il s’agira à la fois un entraînement pour vos bras et pour le haut de votre corps.

desk push ups 

Votre chaise de bureau a des accoudoirs ? En plus d’être ergonomiques, ils vous permettront de faire des pompages avec votre chaise et entraîner vos triceps. Comment ? Asseyez-vous et levez-vous de votre chaise à plusieurs reprises, et ce sans vous asseoir complètement. Vous effectuerez des mouvement situés entre le squat et le pompage.

chair dips 

Secouez ensuite vos mains, cela permettra d’évacuer la pression que vous aurez mise sur vos bras, vos mains et vos poignets. Les gens qui passent leurs journées à taper sur un clavier d’ordinateur auront tout intérêt à étirer de temps en temps leurs jambes, leurs mains et leurs doigts.

Le dos

Votre dos est également vulnérable. Il est donc important d'adopter une bonne posture tout en n’oubliant pas de l'étirer de temps en temps. Faites en sorte que votre colonne vertébrale soit en mouvement en vous penchant vers l'avant depuis votre chaise avec les mains sur vos genoux et la tête suffisamment loin afin d'étirer votre dos. N'allez pas non plus trop loin pour ne pas vous l’étirer inutilement. Reculez ensuite en arrière afin de vous tenir droit. Répétez plusieurs fois cet exercice.

Vous pouvez également utiliser votre chaise de bureau pour pivoter votre dos. Tenez l'accoudoir avec les deux mains et tournez vos épaules vers l'arrière de la chaise de bureau. Vous y parviendrez aussi sans accoudoir en faisant comme cette dame :

seated chair twist 

6. Les jambes

Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'espace pour faire des squats. Commencez en position droite et mettez-vous doucement en position assise. Gardez idéalement les mains droites devant vous et abaissez-les lorsque vous retournez en position droite. Cela garantira vote équilibre.

Une autre façon d'augmenter votre souplesse et d'étirer votre dos et vos jambes est de vous pencher en avant, de plier légèrement vos genoux et de saisir l’arrière de vos genoux avec vos bras. Votre tête se trouvera sur votre poitrine et vous maintiendrez cette position quelques secondes avant de vous redresser.

Pour l'exercice suivant, vous pourrez à nouveau vous asseoir sur votre chaise de bureau. Mettez-vos mains autour d'un genou et tirez-le le plus haut possible vers vous. Arriver à hauteur de la poitrine est idéal. Changez de genou et répétez plusieurs fois cet exercice.

Entraînez vos muscles du mollet en vous tenant à votre bureau. Placez vos mains sur votre bureau et tenez-vous debout sur vos orteils. Montez et redescendez plusieurs fois.

En quelques minutes, vous aurez fait le plein d'énergie et pourrez vous remettre à travailler.

VIDEO

Envie de derniers conseils ? Les exercices dans la vidéo ci-dessous vous serviront d'inspiration et de motivation.

 

(eh/jy) – Sources : The Greatist / Bright Side / Video van '5-minute crafts' 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.