VIDEO : Prendre le bateau-taxi pour travailler à Anvers

À Anvers, de gros efforts sont entrepris afin de trouver des moyens d'éviter ou de réduire les embouteillages. En plus d'un vaste réseau de transports publics, les voies navigables sont également utilisées. Comment est-ce possible ? Voici le bateau-taxi.

Quoi ?

Un bateau-taxi fonctionne comme un taxi régulier mais sur l'eau. Vous appelez le numéro de contact central et votre bateau vient vous chercher au quai. Le prix de revient est comparable à celui d'un service de taxi normal.

Brabo croit clairement en ce système et a investi pas moins de 1,2 million d'euros dans l'achat de 7 bateaux qui faciliteront le trafic des navetteurs.

Pour qui ?

Ce sont surtout les personnes qui travaillent au port qui bénéficient d’un tel système. Celui-ci est donc principalement conçu comme un service de navette et non pour les touristes qui ne peuvent pas (encore) l’utiliser. D’ici quelque temps, quand le système se sera bien implanté, il pourra être étendu à un nouveau public cible.

Pourquoi ?

Pour ceux qui travaillent au port. L'itinéraire est plus direct et permet de contourner les embouteillages. Une équipe de VTM News a testé ce moyen de transport et n’a mis que 6 minutes pour effectuer un trajet qui prend normalement une heure de temps.

 

 

 

(eh/jy) – Source : VTM Nieuws 

Plus d'info Embouteillages , Santé , Lieu de travail , Stress , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle

10/04/2018