VIDEO : l’entretien d'embauche filmé avec des Google Glass

Il y a quelque temps, Google annonçait la sortie de son gadget futuriste, les Google Glass : une paire de lunettes connectée à Internet et dotée, entre autres, d’une caméra, d’un micro et de mini-écrans. Le porteur a la possibilité de filmer, d’enregistrer et de partager ses expériences tout en ayant accès à des informations disponible en ligne ou à des applications.

Rapidement, les gens ont commencé à imaginer des façons de se servir des Google Glass, dans des contextes très variés. Un médecin, par exemple, pourrait enseigner sa méthode d’examiner un patient en filmant ses propres gestes.

D’autres ont pensé à des emplois moins... sérieux. Sur la chaîne YouTube GonzagTV, on trouve ainsi une vision décalée de l'usage des lunettes en entretien d’embauche. Voici l’expérience d’un recruteur intéressé uniquement par les atouts physiques d’une candidate et prompt à partager un gros plan de son décolleté avec ses collaborateurs. Connectés en temps réel, ces derniers y vont aussi de leurs commentaires sexistes...

(sdb) – Source : blog-emploi.com

Plus d'info Entretien d'embauche

03/09/2013