VIDEO : la meilleure candidature de tous les temps ?

Miguel Durão sait manier les mots à la perfection et est conscient de son talent. Néanmoins, ce portugais d'origine avait du mal à trouver du travail à Londres. Il décida d'ajouter une petite présentation à ses candidatures. Celle-ci avait pour sujet principal sa petite amie…

12 août 2016

Partager

En 2011, Durão décida de s'installer à Londres pour tenter sa chance en tant que copywriter. Armé d'un CV mentionnant des employeurs prestigieux tels BBDO, McCann Erickson, Fullsix ainsi que l'obtention de nombreux prix, il espérait trouver du travail rapidement.


La réalité fut toute autre et il déchanta rapidement. Vu son côté créatif, il décida de mettre toutes les chance de son côté et confectionna une petite vidéo visant à attirer l'attention des agences créatives locales. Il envoya un fichier vidéo dans lequel il mettait sa ravissante petite amie à l'honneur. Il expliqua à quel point elle était belle, intelligente,…

 

… et qu'il fallait être extrêmement doué dans le maniement des mots pour décrire une personne de la sorte en vendant du rêve à son sujet.

Portes ouvertes

Il décrit ce moment comme un déclic dont il est tout de même fier car cela a joué en sa faveur. Son idée créative est devenue virale et lui a valu beaucoup d'offres d'emploi. Les agences londoniennes les plus renommées lui ouvrirent leurs portes et il y trouva beaucoup de travail en tant que freelance.


Durão n'a guère chômé mais Londres était devenue une ville trop petite par rapport à ses ambitions. En 2012, après une multitude de missions en tant que freelance, il mit le cap sur Paris pour travailler chez Buzzman, où il officia pendant près de 3 ans comme copywriter au sein de département créatif.


Début 2015, il décida de traverser l'Atlantique pour atterrir à New-York et devenir Senior Copywriter chez Johannes Leonardo, où il est encore actuellement actif.


(EH) – SourceBron : migueldurao.com / Creativbloq.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.