Vidéo : Cuisiner à votre bureau ? Pas de problème pour Little Ye

Le déjeuner au travail n'est généralement pas un événement des plus passionnants. Habituellement, cela consiste à engloutir un sandwich en triple vitesse avant de reprendre le travail. Les tupperware avec les restes de nourriture du dîner de la veille.n'ne sont pas pour autant plus excitants. En revanche, la vloggeuse chinoise Little Ye voit les choses différemment. Pour elle, le repas de midi est un évènement à part entière.

Grâce à Internet, elle partage des vidéos dans lesquelles elle prépare les plats les plus fous sans quitter son bureau. Elle apporte seulement ses ingrédients et les cuisine ensuite avec tout ce qu'elle trouve sur son lieu de travail. Serait-ce ce que l’on appelle des 'fournitures de bureau multifonctionnelles' ?

Que mangeons-nous aujourd'hui ?

Dans une vidéo, elle prépare des crêpes sur un boîtier d'ordinateur. Elle en désassemble d’abord soigneusement les différents éléments. Ensuite, elle y allume un feu à l'aide de bois provenant de cadres photo trouvés sur un bureau et d'une bougie oubliée. Le processeur fournit la ventilation permettant de maintenir le feu bien chaud.

 

 

 

Dans un autre extrait, elle prépare une sorte de soupe de nouilles chinoises au-dessus d'un robinet censé fournir de l'eau (chaude ou froide) aux employés. Little Ye peut même faire du popcorn dans des canettes de soda à son bureau. Et si tout cela ne suffisait pas, avez-vous déjà préparé du bacon sur votre lieu de travail à l'aide d'un fer à repasser ? Little Ye semble le faire régulièrement. Pratique, n’est-ce pas ?

Sous chefs non impliqués

Entretemps, les collègues de Little Ye prétendent que ses rituels du temps de midi sont la chose la plus normale au monde. Ils ne posent pas de questions et la laissent travailler tranquillement.

En revanche, les comptes de Little Ye sur les réseaux sociaux donnent le tournis. En deux mois, elle a accumulé près d'un demi-million de fans sur le réseau social chinois Weibo. Cela lui confère un statut de véritable star et toutes ses vidéos ont été visionnées des dizaines de millions de fois.

Les compétences culinaires alternatives sont donc clairement appréciées par les internautes. Les réactions massives sur Weibo ne peuvent pas être laissées pour compte.

Beaucoup de gens se demandent comment il est possible que cela soit permis par le patron de l'entreprise en question.

A ne pas reproduire chez soi… mais sur son lieu de travail ?

Pour le moment, on ne sait pas très bien ce que fait exactement Little Ye comme travail. En ce qui nous concerne, nous constatons qu’elle cuisine admirablement bien.

Souhaitez-vous en savoir plus au sujet des compétences culinaires et artisanales de Little Ye sur son lieu de travail ? Abonnez-vous à sa chaîne Youtube sur laquelle elle partage de nouvelles vidéos toutes les semaines. Conseil de la rédaction : si vous souhaitez cuisiner de la sorte, discutez-en toujours au préalable avec votre patron. S’il est d’accord que vous pimentiez votre pause déjeuner, nous vous souhaitons un excellent appétit !

(eh/jy)

Plus d'info Santé , Collègues , Heureux au travail

28/12/2017