Vidéo : comment faire un nœud de cravate parfait ?

Avez-vous du mal à faire votre nœud de cravate tous les matins avant d’aller travailler ? Cela semble simple de prime abord mais ce n’est pas toujours le cas. Aller de gauche à droite puis de droite à gauche, il suffit de le savoir. Avec ce plan étape par étape, vous commencerez parfaitement votre journée.

Les cravates peuvent être noués d’une centaine de manières différentes. Vous ne devez bien évidemment pas toutes les connaître. Le nœud Windsor et celui qui vous sera le plus utile car il est le plus classique. Même s’il n’est pas facile à faire, il donnera du cachet à votre costume et haussera votre niveau d’élégance.

Par où commencer ? Choisissez d'abord et avant tout votre costume, portez-le et cherchez une cravate qui lui est assortie. Gardez votre veste ouverte et relevez le col de votre chemise. Passez votre cravate autour de votre cou et assurez-vous que sa position soit parfaite : une extrémité légèrement inférieure à l'autre.

Le nœud

Passez le grand-pan au-dessus du petit-pan puis passez-le dans la boucle qui vient d’être créée. Repassez le grand-pan au-dessus du petit-pan et faites-le ressortir entre le collier et votre cravate. Glissez le grand-pan dans la boucle en allant vers le bas. Serrez soigneusement le nœud avec les deux mains tout en tirant délicatement sur le grand-pan pour serrer le nœud. Facile, n’est-ce pas ?

Cela demande un peu d’exercice mais la vidéo ci-dessous vous montrera comment procéder. Vous obtiendrez une nœud de cravate parfait en un rien de temps.

Vidéo

 

 

Trop difficile ?

Vous préférerez peut-être le nœud Kent. Selon les experts, il s’agit du nœud de cravate du débutant. La vidéo ci-dessous vous montrera comment le réaliser.

 

(dt/em) - Bron: Manners 

Plus d'info Tenue vestimentaire

28/09/2017