Vers la fin du contrat 'fixe' ?

Dans la nouvelle édition de son rapport annuel mondial de l'emploi et des perspectives sociales, l'Organisation Internationale du Travail (OIT) affirme que l'emploi classique à temps-plein et régulier est de moins en moins courant.

4 septembre 2015

Partager

Dans les 'vieux' pays industrialisés, l'emploi à temps-plein et permanent reste la règle de base. La Belgique obtient d'ailleurs des scores très élevés avec 75,6% de contrats fixes.


Seuls les pays scandinaves, l'Allemagne et les Etats-Unis ont un taux de contrats fixes encore plus élevé. Aux Etats-Unis, 87% des travailleurs sont dans ce cas.

Reste du monde ?

Dans les pays émergents et en développement, les contrats à durée indéterminée ne sont réservés qu'à un petit nombre d'employés. A peine 6% de la population active indienne et 8,5% de la population active chinoise seraient concernés. En conclusion, de manière générale, seuls un quart des salariés bénéficient d'un contrat de travail fixe.


(eh) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.