Une salle de réunion suspendue au plafond

Le travail flexible et dans des espaces ouverts devient de plus en plus la norme. Mais s'il n'y a pas de salle de réunion disponible et que vous souhaitez tout de même vous isoler ? Avez-vous déjà pensé à une salle de réunion suspendue au plafond ?

Les environnements de travail ouverts existent déjà depuis un certain temps et son destinés à mieux travailler en équipe. Les barrières pour discuter avec les collègues sont moindres car il n'y a aucun mur ni obstacle pour entraver les conversations. Souvent, les open space ne comptent que très peu de bureaux séparés ou de salles de réunion.


Le concept 'open office' a pour but de créer une meilleure coopération et d'améliorer la productivité. En revanche, cela ne fonctionne pas pour tout le monde : certains aiment travailler dans un espace ouvert tandis que d'autres trouvent qu'il est difficile de se concentrer dans un tel environnement.

Moins d'intimité

Les inconvénients d'un espace de travail ouvert sont que vous pouvez plus facilement être distrait et disposez de moins d'intimité. Certains se retrouvent contraints d'écouter les conversations téléphoniques des autres et il n'est plus possible d'isoler son bureau du monde extérieur. Cela peut parfois entraver la productivité.

Solution

Un laboratoire du MIT et une équipe de Google se sont réunis afin de résoudre cette problématique. Google dispose de 70 bureaux dans plus de 40 pays différents. Une salle de réunion suspendue au plafond pourrait apporter de la valeur ajoutée aux open space déjà existants au sein de la multinationale. Google collabore avec le laboratoire grâce à du matériel de recherche et des applications spécialisées dans la technique.

Salle de réunion suspendue au plafond

 

 


Grâce à une salle de réunion flexible, qui peut s'abaisser depuis le plafond, vous pouvez organiser des réunions privées dans un espace de travail ouvert. La salle de réunion transformable, ou 'Transformable Meeting Space' en anglais, peut être installée telle quelle sans réelles exigences structurelles ou électromécaniques.


Vous avez juste besoin d'un plafond suffisamment élevé et des outils pour accrocher une coque transformable à une hauteur suffisamment élevée.

Construction

La construction se compose de tiges de fibre de verre tissées les unes aux autres.


Transformable Meeting Space 


La transformation d'un open space en un lieu de travail avec une sale de reunion est assez facile. Vous tirez un levier et la structure descend lentement. A l'aide d'un autre levier, vous pouvez la remonter. La structure peut supporter entre 6 et 8 personnes, fait 3 mètres de large et 2,5 mètres de haut.

Flexible

L'avantage principal est la flexibilité; Le lieu de travail ouvert est un espace multifonctionnel qui répond à certain besoins du moment. Envie d'une salle de réunion ou d'un endroit où vous pouvez vous concentrer ? Transformez l'open space en lieu de rencontre. Vous gardez la structure du travail ouvert mais pouvez également opter pour un cocon où les stimuli environnementaux ne seront pas trop envahissants.


(eh/jy) – Sources : Digital Trends / Zdnet 

Plus d'info Lieu de travail , Réunions , Collègues , Patrons

21/11/2017