Une réunion ? Envoyez un robot à votre place !

Êtes-vous fatigué de courir d'une réunion à l'autre ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais envoyer un robot à votre place !

18 mai 2018

Partager

Les réunions sont des épreuves quotidiennes pour la plupart des employés. Que vous travailliez dans la vente, comme agent immobilier ou en tant que sapeur-pompier, les réunions font partie intégrante des journées de travail. Cela contribue à un état de stress supplémentaire.

Heureusement, il existe déjà une série de remèdes pour rendre la vie de bureau plus facile et plus agréable. Grâce à l'intelligence artificielle, vous disposez par exemple d’une aide artificielle qui fixe tous vos rendez-vous à votre place. La personne que vous devez rencontrer reçoit une invitation de votre assistant virtuel pour définir le lieu et l’heure de votre rendez-vous. Vous n’avez presque plus rien à faire.

Réunions 2.0

Avec la technologie actuelle, vous pouvez facilement assister à une réunion sans être physiquement présent. 'Slack' est l'une des plates-formes de discussion les plus populaires et vous permet de participer à des conversations et de prendre des décisions importantes à distance.

Si vous souhaitez garder un contact humain, vous pouvez toujours organiser une vidéoconférence. Les possibilités sont infinies : Skype, FaceTime ou Messenger sont d’excellents outils. Cela peut toutefois légèrement dénaturer les relations car vous paraîtrez par exemple plus fatigué derrière un écran que dans la réalité.

Le robot de réunion

Selon le futurologue londonien Ben Hammersley, le robot de visioconférence a de beaux jours devant lui. Cet appareil affiche votre visage sur un écran de la même taille que votre tête et est positionné à une hauteur ergonomique afin que vos interlocuteurs n’aient pas mal au cou en vous regardant. Les roues situées sous le robot permettent de le contrôler à distance.

Quatre réunions simultanément

Que diriez-vous de laisser le robot se promener sur votre lieu de travail alors que vous sirotez un cocktail au soleil ? Il peut à la fois d'assister à des réunions mais également parler à des collègues dans les couloirs.

Mais l’avantage le plus incroyable d'une telle machine est qu’elle peut gérer plusieurs rendez-vous simultanément. Vous pouvez très bien planifier une réunion avec la direction, un congrès à Paris et un rendez-vous avec votre architecte d'intérieur en même temps et le robot s’occupe de tout. Trois fois moins de stress, que demander de mieux ?

(eh/jy) – Source : Regus 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.