Une relation avec une infirmière ? Que des bons côtés !

Non, notre article ne se veut ni discriminant, ni sexiste, que du contraire. En toute objectivité, on peut en général prétendre qu’il est plutôt pratique d’avoir une infirmière à la maison. En effet, une infirmière ou même tout autre travailleur dans le secteur de la santé cumule plusieurs qualités bien utiles à avoir chez soi. Lesquelles ?

6 juillet 2018

Partager

infirmière

Elle a des nerfs d’acier

Vous tournez de l’œil rien qu’à la vue d’une goutte de sang, surtout lorsqu’il s’agit du vôtre ? Vous conviendrez qu’il est bien pratique d’avoir une conjointe travaillant dans les soins de santé. Elle peut directement agir avec sang froid et dans les règles de l’art, refermer la blessure, la désinfecter et enfin vous chouchouter. Parions que vous êtes déjà beaucoup plus rassuré...

Elle a de l'expérience

Personne n’est parfait, une infirmière en est peut-être la plus consciente. Votre chérie a certainement déjà été confrontée à toutes sortes d'individus, certains avec un peu plus de poils que d’autres, des bourrelets, des rides... Les petites imperfections de votre corps qui vous chagrinent, ce n'est pas grand chose en comparaison à ce que votre partenaire est amenée à voir tous les jours. Avouez que vous vous sentez tout de suite plus beau et plus sûr de vous, n’est-ce pas ?

C’est souvent une bonne mère

Compassion, patience, endurance… ce sont là des caractéristiques qu’on attribue généralement au personnel des soins de santé. Vous remarquerez que ce sont également des traits parfaits pour composer comme il se doit avec les enfants. Et si votre moitié s’occupe bien de votre progéniture, elle fera de même avec ses patients.

Elle tient compte des autres

Dans une relation, l’un doit parfois faire abstraction de ses propres sentiments pour ceux de l’autre. Et dans ce domaine, les infirmières sont plutôt bonnes, car l’urgence au travail est une réalité quotidienne pour elles. En d'autres termes, un bon infirmier ou une bonne infirmière est souvent un partenaire dévoué et à l’écoute de vos besoins et sentiments.

Elle a toujours quelque chose à raconter

Non, elle ne va pas vous surprendre en vous avouant qu’elle s’est ennuyée aujourd’hui. Les travailleurs de la santé sont exposés aux évènements les plus extraordinaires et ne font pas dans la demi-mesure. Vous aurez indéniablement des sujets de conversation à la fin de la journée.

Vos parents l’aiment bien

Crise ou pas, dans le secteur de la santé, vous êtes presque à 100% sûr d’avoir un emploi stable. En plus de la sécurité d’emploi, votre partenaire est supposé être très résistant puisque c’est une exigence absolue pour le métier d’infirmière. Sur ces deux aspects, elle risque donc de bien passer aux yeux de vos parents. Parce qu’ils vous veulent d’abord du bien, n’est-ce pas ?

Sa vie est très variée

Non, les horaires 9 to 5 ne sont pas vraiment faits pour le métier d’infirmière. Elles travaillent souvent en shifts soit le matin soit le soir, avec ou sans week-end, de nuit ou en remplacement en cas de maladie dans l’équipe. Cela demande quelques adaptations au niveau de la vie privée mais offre tout de même certaines libertés. Appréciable si vous n’êtes pas du type à rester vautré avec votre chérie devant la télé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La semaine prochaine, vous pourrez par exemple prévoir une escapade en milieu de semaine pendant l’une de ses récup.

En conclusion, avoir une infirmière comme partenaire, c’est le bonheur intégral !

Sources : Nursing.nl / Zorganderstv.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.