Une Playmate échange sa carrière télévisée contre un job dans les soins de santé

La présentatrice autrichienne de 31 ans, qui venait de poser pour l’édition autrichienne de Playboy, a dit adieu à sa carrière télévisée pour s’occuper de patients en phase terminale. Il s’agit là d’un sérieux tournant dans sa carrière.

6 septembre 2013

Partager

Cathy Zimmermann (31 ans), connue comme présentatrice télé, a récemment participé à la version autrichienne de ‘Danse avec les stars’. Elle fait à présent ses adieux officiels au monde du showbizz d’une manière pour le moins étrange. Elle pose nue pour l’édition autrichienne de Playboy et fait savoir dans une interview du même acabit qu’elle renonce à sa carrière dans le show business pour s’occuper de personnes malades sur le point de mourir.

Période difficile

Pourquoi ce tournant soudain ? Il y a 18 mois, Zimmermann avait déjà interrompu sa carrière pour s’occuper de sa maman malade après une opération subie en urgence. Selon ses propres dires, cette période douloureuse avait changé quelque chose en elle. « J’essaie de m’échapper de tout ce qui me fait sentir mal : de mauvais amis, des relations difficiles, mon job actuel, que sais-je encore. » C’est ainsi qu’elle décide d’accomplir quelque chose de bien dans sa vie, comme s’occuper de malades en phase terminale.

Zimmermann reçoit une formation chez Caritas, organisation de soins catholique, puis va travailler pour un l’hôpital de Vienne dédié à l’accompagnement de patients qui n’en ont plus pour longtemps à vivre. En tant qu’assistante en soins palliatifs, elle soutient les malades pendant leurs derniers jours en leur offrant une écoute ou en leur tenant simplement la main. Bref, en étant là pour eux.

Sources : Nydailynews.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.