Une entreprise privilégie les homos

ResetManagement, un bureau conseil néerlandais qui recrute un Commercial Office Manager, privilégie les homosexuels dans sa description de fonction. Les organisations qui défendent les intérêts des homosexuels ne se disent pas heureuses avec une telle offre d’emploi.

17 février 2011

Partager

Entreprise cherche Homo

Littéralement le bureau s’exprime ainsi dans son offre : « ResetManagement est une organisation professionnelle qui œuvre pour la diversité. Tant les hommes que les femmes sont invités à solliciter et, à capacités égales, nous donnerons la préférence à un homo. »          

La bonne combinaison

Nono Schrader, partner chez ResetManagement, est convaincue qu’un homo dispose des compétences nécessaires à la fonction vacante. Elle le prétend dans une interview auprès de Metro. « La plupart des homosexuels sont très consciencieux, passionnés, autonomes, volontaires. Ils ont tout de même assez de testostérones pour être assertif juste comme il faut, et indiquer ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas », c’est ce que dit Schrader dans le journal.        

Discrimination

L’association néerlandaise pour l’intégration de l’homosexualité (COC) dit ne « pas être heureuse » avec l’offre d’emploi. La Commission Néerlandaise pour l’égalité des chances explique son point de vue. La COC dit être contente que les organisations comprennent quelle est la valeur ajoutée de la diversité sur le lieu de travail, mais ne tient pas à ce que l’on pousse plus loin le raisonnement en marquant une préférence en faveur d’un sexe ou de l’autre dans une offre d’emploi. « On ne peut faire aucune discrimination, par exemple contre les hommes, les homosexuels ou les musulmans », raconte Marcel Scholten, porte-parole de la Commission pour l’égalité des chances.      

Honnête

ResetManagement ne semble pas se laisse influencer par cette opposition. Le bureau continue à donner la préférence, à capacités égales, à un homo. Schrader : « En soi, c’est compréhensible et juste de ne pas faire de discrimination dans une offre d’emploi. Mais en réalité, cela se pratique tout de même et cela économise aux deux parties, beaucoup de temps et d’énergie. »    

(sc)    

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.