Combien gagne-t-on en travaillant à la Défense ?
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
Pas moins de 12 millions de personnes la suivent sur Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine. Papi Jiang (29 ans), une célèbre bloggeuse écrivant des histoires facilement reconnaissables et dont les internautes sont très friands, a récemment mis des espaces publicitaires aux enchères à la fin de ses vidéos publiées en ligne.
Un demi-million d'intéressés ont participé à la vente aux enchères qui rapporta pas moins de 3,1 millions d'euros à Papi Jiang. Une somme particulièrement élevée. A titre comparatif, les espaces publicitaires lors de la finale du Super Bowl sont vendus 5 millions d'euros par encart. Un montant de 3,1 millions d'euros pour une courte publicité à la fin d'une vidéo en ligne sur un blog est tout à fait honorable.
Le gagnant de l'enchère fut une plate-forme d'e-commerce dédiée aux produits cosmétiques, Lily & Beauty. Il s'agit d'un acteur majeur sur le marché chinois qui compte notamment le CEO de l'entreprise Alibaba comme actionnaire.
Vu que ses messages parlent à beaucoup de personnes, l'influence de la bloggeuse est énorme. Ses thèmes de prédilection varient des relations aux problèmes de tous les jours. Elle ne traite pas de sujets activistes et évite les positions politiques. Cette neutralité est appréciée par les entreprises ainsi que ses nombreux fidèles. Une vidéo est en moyenne consultée 7,5 millions de fois. Pas étonnant que les annonceurs veulent s'approprier une partie de ce temps d'antenne.
Il n'est pourtant pas si facile de connaître le succès à l'aide d'un blog en Chine. Bien que les sujets évoqués par Papi Jiang sont généralement sans danger, il lui est arrivé à plusieurs reprises d'être censurée. Certaines de ses vidéos furent immédiatement supprimées de la toile. La raison invoquée ? Le contenu était soit disant trop 'vulgaire'.
Nous ne savons pas si elle en a souffert mais une nouvelle vidéo aura très probablement été publiée en guise de compensation, ce qui lui aura certainement rapporté un petit pactole.
(eh/jy) – Source : Express Business
3 octobre 2016Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
46% des employés belges francophones déclarent qu’il leur arrive parfois de s'ennuyer au travail.
Le commerce de détail et de gros est le secteur le plus important de notre économie nationale en termes d'emploi.
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
En tant qu'avantage extralégal, la pension d'entreprise n'est pas seulement appréciée par les employés, mais aussi par les autorités fiscales.
Près de trois employés sur quatre (72,1%), se disent agacés par les réunions au bureau.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
Nous avons demandé à Rosa (40 ans) de Gand en quoi consistait son métier d’éducatrice à l’aide intégrale à la jeunesse et combien elle gagnait…