Un orchestre dans une salle de réunion ?

Même dans les bureaux, l'espace est utilisé à des fins diverses après les heures de travail : expositions, réceptions voire même répétitions musicales dans les salles de réunion. "C'est beaucoup mieux qu'une église froide où vous devez enfiler trois pulls pour répéter."

2 février 2018

Partager

Les membres de Musamis, l'orchestre de chambre de Courtrai, répètent dans la salle de réunion de la société informatique Savaco.

L'utilisation multifonctionnelle des espaces est courante dans l'enseignement depuis un certain temps. Les écoles ouvrent leurs portes aux scouts ou aux clubs de sport de la région. Ce phénomène apparaît aussi progressivement sur le marché du travail, et plus particulièrement pour promouvoir des projets culturels. Un exemple classique est le siège du groupe de dragage Jan De Nul à Alost qui a été transformé en quelques années en un musée d'art contemporain.

Un autre exemple est celui de la société Bel & Bo à Deerlijk. Une salle de réunion a été transformée en salle d'exposition pour œuvres d'art. Son CEO adore tellement l'art qu'il a décidé de donner une place à sa passion sur son lieu de travail.

Répétitions

L’histoire de la société d'informatique Savaco (Courtrai) vaut le détour. Celle-ci est récemment devenue le terrain de jeu de l'orchestre de chambre de Courtrai 'Musamis'. Après les heures de bureau, vingt musiciens peuvent utiliser la grande salle de réunion afin de répéter. " Après une réunion avec le directeur général Carl Sabbe, j’ai commencé à mettre en place mon offensive de charme stratégique", plaisante Sigrid Van Belle, violoncelliste et responsable des ressources humaines chez Savaco. Carl Sabbe a immédiatement accepté que la grande salle de réunion fasse office de lieu de répétition après les heures de bureau. "Nous lui sommes très reconnaissants. Trouver une salle de répétition moderne, abordable et facilement accessible est loin d’être facile."

Fini donc les église froides ou les salles de gymnastique avec une mauvaise acoustique et sans chauffage. "Je m'assure également que toutes les mesures de sécurité soient respectées et que la salle reste dans un état impeccable. J’ai de la chance de travailler dans l’entreprise en question. Pour d'autres associations, il serait plus difficile d'avoir une telle relation de confiance."

Équipe cycliste

Un dernier exemple d'utilisation multifonctionnelle de l’espace de travail est celui du producteur de stratifié UNILIN. "Notre grand auditoire est parfait pour les conférences de presse de l'équipe de cyclisme Quick-Step Floors", explique Kathy Callens, spécialiste des communications chez Unilin. "Et notre showroom, que tout le monde peut visiter le week-end, a déjà servi de lieu d'exposition de photos de l'équipe cycliste Quick-Step Floors."

(jy) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.