Un lundi génial se prépare dès le vendredi

Au lieu de compter les heures, les minutes, voire les secondes qui vous rapprochent du week-end, pourquoi ne pas mettre à profit les dernières heures du vendredi pour préparer une nouvelle semaine fantastique ?

Vendredi après-midi, ce n’est peut-être pas le jour le plus productif, soit. Mais au lieu de déjà vous programmer en mode week-end, vous pouvez donner un formidable coup de pouce à la semaine qui s’annonce.

Voici 5 conseils qui vous mettront sur la bonne voie.

1. Prenez des rendez-vous avec des gens passionnants

Tâchez d’avoir un objectif passionnant pour la semaine suivante. Envoyez un mail à de nouveaux clients potentiels ou peut-être à votre mentor. Invitez-les à un lunch, par exemple. Vous n’obtiendrez pas forcément tout de suite une réponse, c’est vendredi après-midi après tout, mais cela signifie que vous pouvez vous attendre à des réactions positives dès votre retour au bureau lundi. Et ainsi, bien entamer votre semaine...

2. Organisez votre semaine

Parcourez la to do list qui vous attend la semaine prochaine et établissez un planning. Programmez des rappels dans votre boîte mail pour des réunions, des deadlines ou d’autres missions importantes. Réfléchissez au temps que vous voulez consacrer en moyenne à tel ou tel projet. Un schéma clair vous enlèvera bien des soucis sur les détails que vous risqueriez d’oublier. Ainsi, vous commencerez votre week-end plus détendu et reviendrez plus reposé le lundi qui suit.

3. Terminez vos projets

Qui ne s’est jamais dit un vendredi en fin de journée : ‘Je terminerai bien ce projet lundi’. Sachez qu’il n’y a rien de plus démoralisant que de devoir commencer la semaine avec des choses à moitié achevées. Choisissez donc avec soin les projets que vous entamez et investissez-vous pour les avoir terminés avant le week-end. Le bon sentiment qui en résulte vous donnera le punch nécessaire pour fournir un effort supplémentaire et terminer la journée en étant satisfait de votre travail.

4. Cassez votre routine

Offrez-vous un peu de calme dans votre routine hebdomadaire. Faites un récapitulatif des éléments qui ont tendance à détourner votre attention, et des facteurs de stress vous empêchant de vous investir dans votre semaine de travail. Pensez ensuite à les tourner de manière positive. Vous créerez de cette manière une nouvelle routine qui vous donnera de l’élan et de l’énergie.

5. Surprenez-vous

Prévoyez une petite douceur dans votre armoire de bureau. Cela peut être des chocolats, des fraises fraîches, ou encore ce genre de petites choses qui font que vous estimerez récompensé.

(EH) (SC) Sources : Inc.com  

Plus d'info Bien-être

06/06/2014