Un job de rêve en images : testeur de bière chez Carlsberg !

Etre payé pour boire, c’est doux à entendre, tout de même, pour de nombreux hommes, n’est-ce pas ? Lorsque le brasseur danois Carlsberg édite une offre d’emploi pour un nouveau testeur de bière, les amateurs se bousculent pour se porter candidat.
#

L’heureux de service qui peut se qualifier officiellement de testeur Carlsberg a 43 ans : c’est le maître brasseur Dane Morten Ibsen. « Ma tâche consiste à découvrir les différents arômes et goûts, et de me porter garant de la qualité », clarifie-t-il. Comment exerce-t-il son nouveau job ? D’abord par des analyses chimiques et microbiologiques et puis, en goûtant régulièrement », sourit-il.

Avis aux connaisseurs, quel est le juste goût d’une pils Carlsberg ? Selon Ibsen : « la Carlsberg est fraîche et légèrement fruitée. Avec des touches de pomme, un malt doux et une amertume bien dosée. »

Carlsberg

Le saviez-vous ? Le groupe danois Carlsberg produit quelque 36 milliards de bouteilles de bière par an, répartis sur 150 pays au monde. Ibsen est, de ses propres dires, extrêmement fier de faire partie de l’entreprise fondée par J.C. Jacobsen. Doit-on encore ajouter que c’est son job de rêve ?

Sources : Dailymail.co.uk 

24 mai 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé