Un homme se détend le mieux pendant que sa femme fait le ménage

Le niveau de stress des hommes diminue quand leurs femmes se chargent des corvées.

24 octobre 2012

Partager

C'est un des constats révélés par des chercheurs de l'université de Californie qui se sont intéressés au stress chez les couples. Pendant plusieurs jours, une trentaine de couples a été observée. Des prélèvements de salive ont permis de mesurer le taux de cortisol, une hormone qui augmente en cas de stress.

Moins ils en font, mieux ils se portent

La conclusion suivante ne vous étonnera pas : un homme se détend le mieux quand il est couché dans son divan alors que sa femme fait le ménage. Savoir que l'autre s'occupe de tout fait totalement disparaître son stress.

Elles aiment mener la danse

Le taux de cortisol des femmes baisse quand elle reçoit un coup de main en effectuant les corvées quotidiennes. Elles aiment néanmoins rester actives, en ayant de la compagnie (les enfants) et en maintenant le contrôle du ménage.

Les hommes ne s'inquiètent donc guère de cette autre réalité que rappellent les sociologues : les femmes font encore deux fois plus de tâches ménagères que leurs tendres époux.

Source : 6minutes.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.