Un diplôme est important mais cela ne fait pas tout

Pascale Magnette a bâti sa carrière 'en osant'. Voici son histoire…

25 août 2015

Partager

"Vous pouvez déjà aller très loin avec une bonne attitude." (Pascale Magnette, philosophe de formation et responsable du guichet d’entreprise et du fonds d’assurance sociale chez Securex)

"Je travaille depuis plus de dix ans chez Securex. Avant cela, j’ai été chasseur de tête pendant quatre ans. Je suis philosophe de formation car cela m’intéressait à l’époque. Je ne regrette pas ces études, même si je choisirais plutôt une orientation économique aujourd’hui."

Peu ou pas de connaissance préalable

"La transition de la philosophie vers le headhunting semble sans doute quelque peu étrange mais, à l’époque, je cherchais un emploi ne demandant peu ou pas de bagage préalable. Il me fallait surtout travailler avec des personnes, car j’ai toujours trouvé cela passionnant. Je dois l’admettre, trouver un job avec une formation de philosophe n’est pas chose aisée. Je me devais de tomber sur quelqu’un qui soit prêt à me donner ma chance, et cela finit par se produire. Je voulais absolument travailler, ma motivation et ma personnalité ont convaincu mon premier employeur.


Après quatre années de bons et loyaux services, j'ai décidé de chercher autre chose et commençai alors chez Securex en tant que conseillère en recrutement et mobilité. C’est ainsi que je pus évoluer vers le poste de business partner RH et prendre la responsabilité d’une business unit.

Etape peu évidente

"Aujourd’hui, je suis à la tête du guichet d’entreprise et du fonds d’assurance sociale de Securex. J'ai de la chance, c’est une belle carrière, mais j'y suis arrivé par moi-même et cela n’a pas toujours été évident. Le switch des RH vers une fonction dotée de responsabilités fut un véritable défi, j’ai dû sortir de ma zone de confort."


"Avec une attitude appropriée, vous pouvez déjà aller très loin. C’est ce que j’ai appris et que j'apprécie retrouver auprès de mes collaborateurs : des personnes qui osent et n'hésitent pas à sortir des sentiers battus. Si vous voulez atteindre quelque chose, vous devez aussi être prêt à apprendre et à écouter les autres."


(eh/sc) Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.