Un CEO dévoile les salaires de l’ensemble de ses collaborateurs

Dane Atkinson, CEO de la firme américaine SumAll, est un enthousiaste partisan de la transparence au bureau. Dans cette optique, chaque membre du personnel a accès aux données salariales de l’ensemble de ses collègues.

SumAll, une entreprise américaine qui compose des outils pour PME a entrepris un certain nombre d’étapes pour rendre son organisation plus transparente. Les nouvelles recrues peuvent ainsi connaître les salaires de leurs collègues et les collaborateurs ont une vue sur toute la structure financière de l’entreprise.

La confiance

Le CEO tente ainsi d’éviter certains malentendus régnant dans une structure traditionnelle. Mais la transparence n’est pas toujours si évidente, à l’entendre. Atkinson avoue que cela génère plus de travail qu’il n’avait imaginé à l’origine. Les différences de salaire doivent être expliquées et tout le monde n’accepte pas automatiquement.

Après, le personnel réclame de moins en moins d’informations. Un climat de confiance s’installe dans l’organisation et les tensions diminuent. Cela favorise alors une bonne collaboration au sein de la société. « Nous ne voulons simplement être l’antithèse des cultures d’entreprise actuelles. Notre objectif est de leur faire comprendre qu’il y a d’autres manières de construire des organisations à succès », explique Atkinson.

(nm) – Bron: Businessinsider.com  

Plus d'info Rémunération

16/10/2012