Trouvez un nouvel emploi grâce à l'application Swop !

Il est souvent difficile de trouver un emploi. Les candidats sont toujours à la recherche de LA manière la plus créative pour se faire remarquer par les recruteurs. C'est pour cette raison que l'application mobile Swop fut lancée…

Dès que vous rencontrez un problème, il y a de fortes chances que vous trouviez une application pour le résoudre.

Les CV version papier sont encore monnaie courante, mais ceux-ci manquent parfois d'efficacité. Et ce ne sont pas les "digital natives" envahissant le marché du travail qui nous contrediront…

Pour tout problème, une application

Le monde mobile ne doit bien évidemment pas être laissé pour compte. L'apparition permanente d'applications de plus en plus populaires promet de faciliter le quotidien de nombreux utilisateurs et de confirmer le dicton "Pour tout problème, une application". Il en est de même pour le marché du travail, où certaines pistes se devaient encore d'être exploitées. Accent Jobs a décidé d'agir et de prendre les choses en main.


"Au jour d'aujourd'hui, solliciter entraîne une modification des comportements. Tout se fait de manière électronique, les photos traditionnelles font désormais place aux selfies, et une candidature peut être envoyée depuis n'importe quel endroit et à n'importe quelle heure de la journée" déclare Peter Ingelbrecht, Chief Innovation Officer chez Accent Jobs.

Tinder avec possibilité de compatibilité d'emploi

Le bureau Accent Jobs a décidé de s'associer avec la start-up "Next Apps" basée à Lokeren. Ensemble, ils se sont basés sur "Tinder", la tendance du moment, en permettant aux utilisateur de voir s'ils sont compatibles avec tel ou tel emploi. L'application porte le nom de SWOP.


SWOP screenshots

Tout comme Tinder, son mode d'utilisation est relativement simple. Rapidité et efficacité en sont les maîtres-mots, tout ce dont rêve la génération dite "numérique".


En effet, votre profil est directement créé. Vous prenez une selfie, entrez vos données personnelles, et passez ensuite en revue les emplois proposés dans votre zone géographique. Vous êtes intéressé par un job ? Vous pouvez appliquer instantanément grâce à l'application. Vous devez cependant être en possession d'un smartphone ou d'une tablette (ce qui est logique, nous direz-vous…).


(EH) – Plus d'informations sur le site www.swopajob.be 

Plus d'info Job-hopping , Quel est le job qui me convient? , Comment trouver des offres d'emploi? , Comment lire une offre d'emploi ? , Lettre de candidature , CV , Postuler en ligne , Solliciter de manière créative , Débutants , Intérim

16/12/2014