Trouver un job quand on cherche depuis des lunes

Trouver un job quand on cherche depuis des lunes

Que faire quand la chasse à l’emploi tourne au marathon ? Voici 5 conseils pour recharger les batteries au fil de ce challenge

La crise fait encore sentir ses effets : les secousses secondaires du séisme de 2009 ont laissé des traces sur le marché de l’emploi.

Quelle stratégie utiliser pour tenir le coup lorsque la recherche d’un nouvel emploi prend plus de temps que prévu ?

  1. Démarrez tout de suite

    Evitez de prétexter les solides indemnités de départ perçues pour vous la couler douceN’attendez pas cette marge financière soit épuisée pour lancer vos recherches d’emploi. Vous devez vous concentrer sur cet objectif dès le premier jour.

  2. Cherchez un soutien concret auprès de votre réseau

    Beaucoup de chercheurs d’emploi négligent de solliciter directement leur famille, amis et contacts professionnels. Et parmi ceux qui s’y risquent, la plupart n’ose pas exprimer de requêtes concrètes, se limitant à quémander un soutien d’ordre général. Pourtant, oser demander ce dont on a besoin ne peut qu’offrir des opportunités.

  3. Entretenez vos relations

    Relancez vos contacts à plusieurs reprises et ne les laissez pas vous oublier : sollicitez-les au fur et à mesure de vos recherches.

  4. Ouvrez vos horizons relationnels

    Rejoignez une association professionnelle, le club des anciens étudiants de votre université, un réseau de chercheurs d’emploi de votre secteur, faites du bénévolat : tout est bon pour étendre votre réseau.

  5. Monitorez votre recherche

    Mesurez vos progrès au fil de vos recherches, après 2 mois, 3 mois, 6 mois. Appréciez vos objectifs au fil de votre expérience et du contexte du marché. Et si rien ne bouge, passez de manière temporaire au plan B, du type travail à temps partiel ou intérimaire. Histoire d’être actif.

     

(fr)   

 Source : forbes.com

Plus d'info Pourquoi je ne trouve pas de job ?

07/11/2010