Trouver du travail = facile

Du moins si vous voulez en parler, ou mieux encore, écrire à ce sujet ! En effet, mettre vos frustrations sur papier donnerait un coup de pouce non négligeable à votre carrière.

Dans son ouvrage intitulé "The Folly of Fools : The Logic of Deceit and Self-Deception in Human Life", l'auteur Robert Trivers met en lumière les bénéfices de l'écriture au sujet des problèmes personnels.

Purifiant

Trivers explique que le fait d'écrire au sujet de vos soucis a un effet purificateur et vous donne de plus grandes chances de trouver du travail. Il soutient ses propos grâce à une recherche scientifique menée par ses soins.

Enquête

Selon l'étude "l'écriture expressive pour faire face à le perte d'emploi", au moins 53% des personnes ayant écrit au sujet de leurs difficultés à trouver un emploi ont trouvé un boulot dans les 6 mois. En revanche, pour les personnes n'ayant rien écrit du tout, seules 18% d'entre elles ont trouvé un nouvel employeur.

Attitude

D'où ce succès provient-il ? Ecrire aiderait à garder un meilleur contrôle sur ses émotions et permettrait de les canaliser de manière positive. Les frustrations sont donc mieux traitées et ne risquent pas d'être communiquées par accident aux futurs employeurs.


Ecrire serait presque un travail thérapeutique et permettrait aux personnes de soigner l'attitude qu'elles avaient lors de leur emploi précédent, et ce pour arriver à trouver de nouveaux défis de manière positive.


Vous éprouvez des difficultés à trouver un emploi ? Saisissez un stylo et une feuille de papier ou installez-vous sans plus attendre en face de votre ordinateur !


(EH) – Source : Express.be 

Plus d'info Quel est le job qui me convient? , Pourquoi je ne trouve pas de job ? , Conseils pour solliciter

23/03/2015