Travailler comme un hamster dans une roue

Les bureaux debout sont de plus en plus à la mode mais un nouveau projet va encore plus loin. Alors que vous êtes occupé à travailler, vous marchez dans une véritable roue de hamster.

Pour le corps et l'esprit

Un travail de bureau assis a beaucoup d'inconvénients. Il est important de bouger en suffisance et de ne pas rester immobile. Un bureau personnalisé peut vous aider à y remédier. Entretemps, bon nombre de modèles de tables de travail ont déjà fait leur apparition.


Pensez notamment aux bureaux debout, avec un tapis roulant, aux modèles où vous pouvez être assis ou debout en fonction de vos envies et enfin à ceux qui disposent d'un vélo pour pédaler tout en travaillant.


Il y a un certain nombre de variantes mais le projet ci-dessous donne une nouvelle dimension au travail sur mesure. Travailler tout en marchant dans une roue, voilà un excellent remède pour le corps et l'esprit.

Travailler dans une roue de hamster

La roue a été confectionnée en 24 heures par l'artiste Robb Godshaw et l'ingénieur logisticien Will Doenlen. Le duo a publié une vidéo YouTube où ils sont en train d'utiliser leur roue à taille humaine. Un homme est occupé à marcher dans un cercle tournant tout en travaillant. Cette création ressemble fortement à une roue de hamster géante.


 

Un peu de sérieux

Ce projet est-il une excellente manière de faire travailler votre corps et votre esprit simultanément ? Ou est-ce plutôt un symbole de la vie moderne représentée par un tapis roulant sans fin ?


La vidéo YouTube est marquée d'un 'comedy tag', ce qui signifie que le duo n'a probablement pas l'intention de produire massivement sa création. Une seconde indication figure dans une publication de Godshaw sur un blog : "Sédentaires, réveillez-vous. Faites disparaître votre potentiel inexploité en marchant vers un avenir brillant où vous serez totalement concentré sur votre travail", plaisante-t-il.


Ce projet peut également être vu comme un critique de la société, surtout par rapport à notre mode de vie de plus en plus sédentaire ainsi qu'à la concentration malsaine dont nous faisons preuve en travaillant.

Do it yourself

Peut-on réellement l'utiliser comme véritable bureau ? Il s'agit d'un dispositif impressionnant au niveau de la conception. La roue repose sur quatre petites roues de skateboard, ce qui la fait tourner automatiquement dès qu'une personne commence à marcher dedans. Le duo a réalisé cet exemplaire en une journée de travail.


Vous êtes quelqu'un de manuel et souhaitez réaliser votre propre roue ? Vous trouverez les documents nécessaires sir le site web 'Instructables'. De quoi avez-vous besoin ? Quatre panneaux de contreplaqué, quatre roues de skateboard, deux tuyaux, 240 vis à bois, de la colle et l'envie de vous mettre au travail. Bonne chance !


(eh/jy) – Source : Digital Trends 

Plus d'info Santé , Lieu de travail , Détente

05/12/2017