Travailler 5 heures par jour ? Oui, à condition de…

Echanger votre job '9-to-5' contre une journée de travail de cinq heures ? Voilà un sujet qui revient souvent à l’ordre du jour. Stephen Aarstol, CEO de l’entreprise américaine Tower Paddle Boards, en a fait l’expérience pendant un an. Résultat des courses ? Plus de profit et des employés plus heureux. Mais quel est donc son secret ?

Les journées de travail de huit heures sont une norme depuis des années. Et pourtant, des enquêtes montrent qu'il est difficile de rester concentré et productif pendant huit heures d’affilée. De plus en plus d'entrepreneurs raccourcissent leurs journées de travail en passant de huit à cinq heures sans compromettre leur productivité. Un véritable succès.

Êtes-vous en faveur d'une journée de travail plus courte ? Lisez calmement cet article et n’hésitez-pas à en parler à votre patron !

Productivité accrue

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 80/20 ? 20% des efforts assurent 80% de la productivité. Il est important de réfléchir et de s’attarder sur les tâches qui portent leurs fruits et non sur les détails qui vous font perdre du temps.

Vous pouvez aussi améliorer votre productivité en faisant appel à la technologie. Un nouveau logiciel ou l'automatisation d’une partie des tâches peuvent faire des merveilles. La clé du succès se trouve souvent dans des petits éléments de la vie de tous les jours. Vos clients vous posent régulièrement les mêmes questions ? Jouez sur ce créneau en formulant des réponses claires et précises sur votre site Internet.

Plus de liberté

Une meilleure gestion du temps signifie faire la même chose en moins de temps. Cela arrive à tout le monde de faire de temps en temps des heures supplémentaires. Ne vous forcez pas à travailler cinq heures par jour et pas une de plus. A certains moments cruciaux, il vous faudra inévitablement travailler quelques heures de plus. Ne vous confinez pas dans une journée type de cinq heures de travail.

Cela change quelque peu de l’état d’esprit 'toujours disponible'. Vous avez peur de perdre des clients ? Ne vous inquiétez pas. Si vous communiquez clairement vos horaires ou à quel moment ils peuvent vous joindre, il n’y verront pas d’inconvénient. De cette façon, tout le monde bénéficie de moments de repos bien mérités.

La clé pour des employés heureux

Vous n'êtes pas convaincu ? Les employés de la Tower Paddle Boards sont plus heureux que jamais. Travailler moins d'heures entraîne un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée. La plupart des travailleurs utilisent leur temps libre pour stimuler leur créativité ou pour passer plus de temps avec leur famille, leurs parents et leurs amis.

(eh/jy) – Source : Manners.nl 

Plus d'info Santé , Patrons , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

11/04/2018