Travail intérimaire : à nouveau des prévisions en baisse

Pour le sixième trimestre d’affilée, les résultats du baromètre de l’intérim prévoient une chute du travail intérimaire dans notre pays.

Ce baromètre de l’intérim, une initiative du bureau d’études et de conseils LimaFin et de la fédération des acteurs de l’intérim Federgon, mesure les prévisions de l’occupation intérim en Belgique.

Fin décembre, LimaFin a interrogé 449 responsables RH et managers qui font appel aux intérimaires. Les entreprises interrogées prévoient à nouveau une chute de l’intérim dans les trois premiers mois de 2013.

42,54% des participants s’attendent même à une diminution de l’intérim comparé au quatrième trimestre de l’an passé. En revanche, 8,46% des chefs d’entreprises et directeurs RH belges estiment un premier trimestre 2013 positif et prévoient une augmentation du travail intérimaire.

Malgré ces prévisions pessimistes, des dizaines d’offres émanant d’agences intérim se trouvent actuellement dans notre section Jobs.

Budget formation ?

LimaFin a aussi demandé aux HR Managers et chefs d’entreprise ce qu’il adviendrait en 2013 du budget formation des collaborateurs. 22% des répondants prévoient une augmentation du budget, 70% s’attendent à ce que le budget formation reste le même et 8% prévoient une diminution en 2013.

Sources : 6minutes.be 

Plus d'info Types de contrats , Intérim

12/02/2013