Travail et tenue vestimentaire – à privilégier

Quelles tenues devez-vous absolument privilégier ? Y a-t-il des associations de vêtements qui peuvent vous rendre plus crédible ? Voici une série de conseils que vous veillerez à respecter à la lettre !

15 mars 2018

Partager

Tips om goed gekleed naar het werk te gaan

 

  • Aménagez-vous une armoire séparée pour vos vêtements de travail. Cette technique vous permettra également de séparer vos vies privées et professionnelles au niveau vestimentaire.
  • Même si vous télétravaillez, habillez-vous comme si vous alliez au bureau. "À la maison, j’adore me balader en pyjama. Mais quand je dois travailler, je fais l’effort de m’habiller pour me placer d’emblée dans une ambiance de travail", explique la styliste Lien Degol.
  • Optez pour des classiques tels un costume, un tailleur ou une chemise blanche, mais choisissez une coupe moderne. En optant pour des tons neutres comme le bleu foncé et le gris, vous jouerez toujours la carte de la sécurité.
  • Veillez à ce que vos vêtements vous aillent bien et à ce qu’ils ne soient pas trop juste au corps. Ce que vous voulez, c’est faire ressortir votre silhouette sans pour autant dégager trop de sensualité.
  • Pour les hommes : choisissez un veston à deux boutons si vous êtes svelte. Si vous avez plus d’embonpoint, préférez une veste à trois boutons. Laissez toujours le dernier bouton ouvert.
  • Portez des bas de la même couleur que votre pantalon. Mettre des bottes permet d’éviter un clash de couleurs…
  • Rangez un déodorant dans le tiroir de votre bureau. "Il n’y a rien de plus répugnant qu’un collègue qui ne sent pas bon", affirme Lien Degol.
  • Inspirez vous du style d’un(e) collègue bien habillé(e). Peut-être pourra-t-il/elle vous donner quelques conseils vestimentaires.

 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.