Top Employers 2012: quels employeurs s’occupent le mieux de leurs travailleurs ?

Top Employeurs 2012

L’Institut CRF est fière de présenter les meilleures employeurs Belge du moment, les Top Employers 2012, un titre prestigieux et indépendant récompense les entreprises en Belgique et à l’étranger dans lesquelles les travailleurs bénéficient d’excellentes conditions de travail et de perspectives de carrière.

Dans son étude, CRF enquête auprès d’entreprises sur les conditions de travail, la formation, les possibilités de promotion interne, l’ambiance et les circonstances de travail, ainsi que sur la culture d’entreprise. Pour ce faire, l’institut étudie dans le détail le travail des gestionnaires RH et réalise une tournée de contrôle avec le réviseur d’entreprise Grant Thornton.

« Employer of choice »

Hans Rothweiler, membre de la direction du CRF Institute : « Nous avons évalué l’an dernier quelques 700 entreprises via cette méthode. Une analyse qui exige une objectivité et une indépendance totales. Cette certification est une reconnaissance de la qualité de bon employeur, les entreprises se distinguant de la sorte comme « employer of choice ». Nous publions également un profil d’entreprise détaillé donnant aux chercheurs d’emploi une bonne idée des qualités des différentes entreprises. »

Les entreprises qui marquent de nombreux points dans les cinq critères obtiennent plus qu’une récompense de la part de CRF. « Les entreprises qui investissent dans les ressources humaines engrangent tout simplement de meilleurs résultats. Ainsi, les efforts consentis dans la formation et le développement sont doublement rentables : ils renforcent les travailleurs pour le futur et convainquent dès aujourd’hui davantage de candidats à tenter leur chance », explique Rothweiler.

Les Top Employeurs de 2012

>> Accéder à l'outil de séléction Top Employers 

(kv) – Plus d’info : www.top-employers.com 

Plus d'info Comment trouver des offres d'emploi?

22/08/2017