10 entreprises belges où il fait bon travailler

La Corporate Research Foundation (CRF) a dressé la liste des sociétés belges où il fait bon travailler. En voici 10...

Les entreprises ont été notées sur les pratiques de rémunération, les divers avantages en nature, les conditions de travail et les possibilités d’évolution en leur sein.

  1. Barco
    L’entreprise basée à Courtrai est l’un des leaders mondiaux des solutions professionnelles de visualisation et d’affichage (imagerie médicale, infrastructures…). C’est aussi une société très attrayante, grâce aux bonus, voiture de société, GSM et autres avantages accordés.
  2. Belgacom
    Le mastodonte des télécommunications belges n’en demeure pas moins un excellent employeur. Traitement, nombreux congés payés et tarifs réduits sur les services Belgacom font de l’opérateur national l’un des plus attractifs du royaume.
  3. Besix
    Plus grand groupe belge de construction, Besix est un poids lourd mondial présent dans 15 pays. Il sait pourtant toujours se montrer généreux avec ses employés : salaire élevé, voiture de fonction et diverses assurances font régulièrement partie du ‘package’.
  4. CTB
    L’agence belge de développement milite pour éliminer la pauvreté dans le monde et rendre celui-ci plus équitable. A commencer pour ses salariés, qui bénéficient de conditions de travail plutôt avantageuses.
  5. Colruyt
    « La garantie des meilleurs prix » ne se fait pas au détriment de la fiche de paie des employés de Colruyt qui, entre participation aux bénéfices, assurances, prime de fin d’année et autres avantages, ne sont pas les plus à plaindre.
  6. D’ieteren
    Le groupe de services automobiles offre de belles perspectives de carrière à ses salariés. Avec de nombreuses enseignes sous le capot, D’Ieteren permet d’évoluer rapidement tout en se montrant séduisant niveau salaire et avantages.
  7. Elia
    Le gestionnaire national du réseau de transport d’électricité à haute tension figure parmi les entreprises les plus intéressantes pour les travailleurs belges : salaire attractif et avantages extralégaux sont notamment au rendez-vous.
  8. Sibelga
    33 jours de congés payés, multiples assurances… En proposant de nombreux privilèges, le gestionnaire du réseau de gaz et d’électricité de Bruxelles-Capitale sait parfaitement motiver ses employés.
  9. Smals
    Créée en 1939, la "Société de Mécanographie pour l'Application des Lois Sociales" a très vite pris le tournant de l’informatique pour en devenir un acteur incontournable en Belgique. Smals est également réputée pour être particulièrement attentive au bien-être de ses collaborateurs.
  10. Umicore
    L’ancienne Union minière belge, spécialisée dans la production de zinc, de métaux précieux et de produits avancés reste l’un des employeurs les plus intéressants du pays : rémunération compétitive avec partie variable, prime de fin d’année, abonnement Internet privé etc.

Plus d'info Carrière , Heureux au travail

17/11/2011