Top 10 des emplois abusifs de mots dans les offres d'emploi

'Proactif ' est le mot le plus souvent utilisé ou mal utilisé. Environ une offre d'emploi sur trois recherche des collaborateurs 'proactifs'. Quel est le sens derrière ce jargon ?

16 avril 2010

Partager

jobadvertentie

Cela va de soi que la société n'entend pas recruter un parfait fainéant, non ? Tout candidat doit aussi être autonome et en même temps avoir un super esprit d'équipe. Les recruteurs à la recherche de personnel flexible et dynamique doivent être bien servis car 9 candidats sur 10 ont fini par reprendre ces termes-là dans leurs lettres de motivation.

Ces notions perdent ainsi toute leur force et leur sens. A ce compte-là, un environnement de travail dynamique peut signifier que l'entreprise traverse une période d'instabilité.

Travail de décryptage

Plus de la moitié des annonces analysées comprennent une ou plusieurs phrases standard qui n'offrent aucune information, mais demandent beaucoup plus de travail de lecture. Par exemple : « nous offrons des conditions de travail conformes à celles du marché » ou » un salaire adapté à vos compétences ».

Le top 10

  1. Proactif
  2. Orienté résultat
  3. Parfaitement bilingue voire trilingue
  4. Esprit d'équipe
  5. Flexible
  6. Autonome
  7. Créatif
  8. Dynamique
  9. Job passionnant
  10. Réelles possibilités d'évolution

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.