7 façons de recharger vos batteries efficacement

Vous êtes exténué(e) ? Pas besoin de se payer des vacances hors de prix pour changer d’air. Les sept conseils suivants publiés dans le magazine d’affaires Forbes vous permettront de vous évader, vite et pas cher, pour recharger vos batteries.

16 juillet 2014

Partager

Hoe je batterijen weer volledig opladen?
  1. Ne cherchez pas trop loin
    Vous n’avez pas le temps ou les moyens de partir à la découverte d’une contrée lointaine ? Alors, explorez votre propre région. Faites des balades de quelques heures à pied ou à vélo et vous verrez, vous serez déjà plus détendu(e). Pourquoi ne pas prévoir systématiquement cette activité pendant le week-end ? Voilà qui ferait déjà une bonne raison de se réjouir du week-end à venir.
  2. Cherchez de l’aide
    Un assistant, qu’il soit réel ou virtuel, peut faire des miracles. Trouvez des manières d’assurer le suivi de vos e-mails et de vos appels téléphoniques sans devoir vous en occuper vous-même constamment. Optimiser les paramétrages de vos e-mails peut déjà vous rendre d’immenses services.
  3. Faites des projets
    Les congés ne tombent pas du ciel. Fixez la période pendant laquelle vous souhaitez faire une pause. Vous pourrez ainsi préparer votre absence et planifier vos rendez-vous en fonction de votre congé.
  4. Optez pour un break sportif
    Réservez-vous délibérément une petite heure pour bouger, qu’il s’agisse d’une balade à vélo ou d’une séance de natation : après, vous serez de toute façon plus détendu(e) et vous aurez retrouvé une bonne dose d’énergie.
  5. Combinez l’utile à l’agréable
    Vous êtes quelques jours à l’étranger pour le travail ? Réservez-vous aussi des petits moments de plaisir. Visitez un lieu touristique ou prélassez-vous à une terrasse.
  6. Adhérez à l’une ou l’autre communauté
    Il est parfois difficile de trouver des gens avec lesquels on est sur la même longueur d’onde. Vous n’avez pas le temps de vous engager dans une association ? Dans ce cas, adhérez à une communauté en ligne. Vous pourrez ainsi prévoir des activités qui vous intéressent.
  7. Disparaissez de la circulation
    Prenez un jour de congé pour convenance personnelle et laissez votre travail physiquement et mentalement au bureau. Bannissez cette boîte aux lettres électronique et ce GSM l’espace d’une journée. Vous êtes inaccessible… pour votre plus grand plaisir.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.