Se réveiller ? Aucun problème grâce à cette playlist…

Le réveil matinal est-il une rude épreuve pour vous ? La playlist ci-dessous a été composée par des scientifiques dans le but de rendre vos matinées plus agréables.

David M. Greenbert a examiné l'aspect psychologique de la musique à l'Université de Cambridge. En collaboration avec Spotify, il a composé une liste de chansons visant à favoriser le réveil de grand matin.

Tout tourne autour de l'augmentation de l'intensité

Les musiques ne sont pas nécessairement les plus fortes ni les plus puissantes. Greenberg a sélectionné des mélodies sur base de la croissance de leur intensité. De cette manière, elles permettent de se réveiller progressivement, tout comme agit la lumière du soleil. Il a opté pour des textes positifs et des beats rythmés.

Cela fonctionne-t-il vraiment ?

"La science montre effectivement que la musique affecte notre organisme de différentes manières, et ce tant émotionnellement que physiologiquement. Une mélodie telle 'Viva La Vida' de Coldplay peut, grâce à l'énergie positive qu'elle dégage, aider à se réveiller et entraîner un regain d'énergie pour commencer la journée", explique Greenbert.

 

playlist

What’s in a name?

Les créateurs de chansons ont une vision précise des effets qu'ils veulent dégager en composant leurs textes. En effet, parmi les différents morceaux présents dans la liste de lecture, une référence au réveil est toujours présente.


Alors, allez-vous l'écouter demain matin ?


(eh) – Source : www.refinery29.com 

Plus d'info Santé , Détente , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle

15/03/2018