Sans travail et sans plus d’espoir ? Faites votre pub sur affiche grand format

Lorsque Holly Stuart, collaboratrice à l’université américaine Toledo perd son job pour raison économique, elle essaie pendant un an tout ce qu’un chercheur d’emploi peut tenter.

2 octobre 2012

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Son mari, un assistant au shérif local, en a tellement marre que sa femme reste à la maison sans emploi qu’il prend des mesures drastiques. Il loue deux panneaux publicitaires gigantesques pour l’aider à trouver un job. Sur les panneaux, sont inscrits à côté de sa photo ‘engagez ma femme, s’il vous plait’ ainsi que son adresse mail et un extrait de son CV

Tarif

Selon Brandon sa femme supporte difficilement de se retrouver au chômage. Il confie au journal Toledo News qu’il souhaite grâce à son action remarquable réussir à changer son humeur. ‘ Une lettre de sollicitation et un CV ne sont vus tout au plus que par une ou deux personnes dans l’entreprise. La plupart atterrissent vite dans la poubelle’, raconte Brandon. Au total la location de deux panneaux a coûté au shérif adjoint 550 euros. Et maintenant tout le monde sait que Holly a un master et qu’elle a de l’expérience professionnelle.

Tout compte fait, Brandon trouve qu’en matière de tarif, cela va encore. ‘Vous partagez de l’espace publicitaire avec d’autres annonceurs’, dit-il. ‘On peut déjà louer un billboard électronique à partir de 60 à 100 dollars par jour. En plus les propriétaires des réseaux d’affichage Tolson Media et Lamar Advertising ont vu ce que je voulais obtenir avec mon action et ils ont fait preuve de tolérance à mon égard.’

Succès ?

Holly ne connaissait rien des plans de son mari. ‘ Même moi je n’avais pas d’argent à dépenser’, dit-elle. Maintenant que les panneaux sont pendus, elle trouve cela plutôt amusant et espère être à la hauteur. Mais jusqu’à présent, personne n’a encore réagi sur cette manière réellement créative de postuler.

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un loue une affiche grand format pour chercher un nouvel emploi. En mai de cette année, une collaboratrice d’un casino de 22 ans a décroché un job de designer après avoir placé pour 239 euros une annonce sur affiche grand format.

Par contre, une femme du Connecticut n’a de son côté toujours pas trouvé employeur malgré un investissement de près de 5400 euros dans une affiche, mais entretemps elle a lancé une agence de communication qui se spécialise dans les affichages publicitaires.

Sources : Ere.net

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