Combien rapporte un emploi administratif ?
Les départements administratifs sont remplis d'hommes et de femmes aux profils et responsabilités multiples et variées.
Les ‘procrastinateurs’ se sentent tout de même souvent coupables et énervent régulièrement leurs proches avec ce type de comportement. Selon John Perry, professeur en philosophie à l’Université de Stanford et auteur de ‘ 'The Art of Procrastination', ces individus ne doivent vraiment pas avoir honte. Il donne même les conseils suivants.
Le conseil ‘limitez vos obligations au minimum’ par exemple serait plutôt une invitation à devenir paresseux. Si un ‘procrastinateur’ n’a aucune envie d’exécuter une mission donnée, cela ne l’aidera aucunement de n’avoir rien d’autre à faire. Il est tout de même préférable d’avoir une to do list chargée. Ainsi on a l’occasion de s’occuper sur beaucoup de choses différentes. C’est tout de même plus productif que si l’on a une seule tâche qui nous ennuie et que l’on reporte.
Vous risquez d’en être dépressif et de ne rien faire du tout. Nous avons tous des pertes de puissance. La plupart des gens ne peuvent pas soulever une voiture pour changer un pneu ; c’est à cela que sert le cric. Exécuter des calculs complexes mentalement n’est pas donné à tout le monde, c’est pour cette raison que l’on a inventé la machine à calculer. Les nombreux outils à notre disposition nous aident donc à réaliser plus. Aussi le procrastinateur dispose d’outils qu’il peut exploiter pour obtenir les résultats qu’il ne pourrait atteindre uniquement de sa propre volonté.
Imaginons que vous allumiez votre laptop pour lire vos mails. Avant que vous ne vous en aperceviez, vous restez toute la matinée à surfer et donc à reporter sans que vous n’ayez entamé le moindre dossier important. Vous googlez sur quelque chose à découvrir, vous arrivez sur Wikipedia et sur plein d’autres liens vers des sites intéressants à visiter. La clé ? Allumez le même laptop sans le brancher. Après un moment, la batterie vous alertera que votre ordinateur va bientôt s’éteindre. C’est ce dont vous avez besoin pour vous mettre à cette mission importante.
Ferry ne veut pas dire par là que vous devez éviter de faire les choses à la perfection. Il signifie juste que vous devez arrêter de fabuler et imaginer que vous pouvez tout faire parfaitement. Et souvent, cela n’est pas grave du tout. Certaines choses n’exigent pas la perfection.
Soyez honnête. Vos reports vous ennuient, les autres aussi. Avouez que c’est une faiblesse. N’aggravez pas votre cas en niant le fait. Si vous confessez votre tendance à la procrastination, les autres vont pardonneront plus vite.
Sources : Online.wsj.com
25 avril 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les départements administratifs sont remplis d'hommes et de femmes aux profils et responsabilités multiples et variées.
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
Nous avons demandé à un Directeur Général (35 ans) dans le secteur de l'événementiel combien il gagnait…
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
Les termes ‘lundi' et 'matin' sont considérés comme horribles par bon nombre de personnes.
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans : c'est possible !